Garantie

Cette garantie s’applique aux matelas et sommiers utilisés dans les conditions communément admises pour ce genre d’articles.

En aucun cas la garantie ne couvre les détériorations pouvant provenir d’un usage anormal (exemple : matelas plié, matelas posé à même le sol…), d’un accident, d’un cas de force majeure, de retouches ou de transformations apportées aux matelas ou aux sommiers ou de l’usure normale des produits. Sont également exclus de la garantie les produits présentant un défaut d’entretien : des salissures, taches ou souillures, ou ayant été soumis à un taux d’humidité important.

Pour les matelas achetés seuls, cette garantie de 5 ans implique une utilisation sur un sommier adapté* et en bon état. Renseignez-vous auprès de votre revendeur.
*sommier avec des espaces entre lattes

Pour bénéficier durablement du confort de votre sommier fixe Mérinos, vous devez équiper ce dernier de 6 pieds à partir d’une largeur supérieure ou égale à 160 cm. Le non-respect de cette recommandation annule la garantie de votre sommier et, le cas échéant, celle de votre matelas.

Il est à noter que la phase d’adaptation à la forme de votre corps peut entraîner un faible tassement des matériaux de garnissage et une légère perte de fermeté du matelas (inférieure à 18 % de la dureté initiale). En tout état de cause, la garantie s’appliquera à partir d’une perte de hauteur du matelas selon les valeurs précisées dans le tableau ci-dessous, mesurée avec une règle et au point haut d’une surface non cousue du plateau.

Hauteur du matelas

Inférieure à 20 cm

Entre 20 cm et 25 cm

Supérieure 25 cm

Perte de hauteur du matelas justifiant une réclamation

Supérieure à 2 cm

Supérieure à 2,5 cm

Supérieure à 3 cm

Les matelas peuvent présenter une légère variation des dimensions liée au caractère souple de la matière.

Ces conséquences ne modifient en rien les qualités de confort et de solidité du matelas et ne peuvent donc faire l’objet d’une réclamation. Les mesures de ces valeurs doivent être effectuées avec une règle en diagonale du produit et sur un plan parfait (sur un sol par exemple), environ 8 heures suite à l’utilisation et dans des conditions de température et d’humidité normales (18 °C/20 °C et 80 %).

Le confort de votre matelas peut varier très légèrement en fonction de la température de la pièce dans laquelle il se trouve. Lors de la réception de votre matelas neuf, il peut falloir attendre quelques jours avant que ce dernier monte en température et vous offre un confort optimal.

Les conseils d’utilisation décrits à la rubrique Préconisations d’entretien doivent être suivis afin de garantir une bonne durée de vie des produits.

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Category: Garantie

Les produits matelas fixes, matelas pour TPR (Tête et Pieds Relevables), les sommiers fixes, les sommiers TPR (hors moteur et télécommande), les cadres à lattes, les lits coffres et les ensembles transformables en couchage de la marque Mérinos possèdent une garantie de 5 ans, à compter de la date figurant sur la facture d’achat.

Dans le cas d’un achat simultané d’un ensemble matelas et sommier fixe Mérinos ou d’un ensemble matelas et sommier relaxation Mérinos, la garantie est portée à une durée de 7 ans, hors moteur et télécommande. Les factures des produits concernés ne doivent pas être espacées de plus de trois mois.

Les moteurs, les télécommandes, comme tous les composants électriques, et les pièces d’usures liées au mécanisme (vérins) des sommiers coffres sont garantis 2 ans, à compter de la date figurant sur la facture d’achat. Le tissu de recouvrement, le fil à coudre, les fermetures à glissière et tous les autres éléments dont la bonne tenue est liée aux conditions d’utilisation sont garantis 2 ans, dans le cadre de la garantie légale, à compter de la date figurant sur la facture d’achat.

Si un composant venait à manquer dans un colis, la demande doit être faite sous un délai d’un mois suivant la date sur la facture d’achat. Passé ce délai, les pièces seront facturées.

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Category: Garantie

Par cette garantie, Mérinos s’engage à effectuer gratuitement l’échange ou la remise en état du produit (sous conditions sanitaires) reconnu défectueux par votre revendeur conseil. Dans ce cas, la garantie s’étend à la remise en état gratuite des composants défectueux et réparables.

Tout échange sur base d’un produit équivalent ou réparation ne pourra avoir pour effet de prolonger la durée initiale de la garantie, sauf si la période d’immobilisation à compter de la mise à disposition du produit pour réparation est supérieure à sept jours, la garantie étant prolongée d’autant.

Pour bénéficier de cette garantie, le matelas ou le sommier doit être renvoyé, dans un état rigoureux de propreté, exempt de toute tache, dans son emballage d’origine ou dans un emballage adapté étanche, vers le revendeur qui assurera ensuite le transfert vers l’usine Mérinos expéditrice.

Toute réclamation doit être adressée à votre revendeur conseil Mérinos et les documents suivants devront être complétés et/ou fournis :
#la feuille de demande SAV
#l’original de la facture (ou des factures) attestant de la date d’achat
#des photos du produit

Toute demande de prise sous garantie pourra nécessiter de présenter des pièces justifiant la non-
conformité (photos complémentaires, mesures, facture sommier…).

Cette garantie n’exclut pas la garantie légale en cas de défauts de conformité ou de vices cachés conformément au code de la consommation et au code civil.

Article L211-4 du code de la consommation – Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions
de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L211-5 du code de la consommation – Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon
ou de modèle ;
– présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L211-12 du code de la consommation – L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article 1641 du code civil – Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
Article 1648 al. 1 du code civil – L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

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