Nos collaborations

Merinos x La Ville Et Les Nuages : Parure OUI OUI BAGUETTE

Publié le 26/06/2023

Après avoir travaillé avec les jeunes designers de l’école de mode LISAA pour l’édition 2022, Merinos a choisi cette année de faire appel à l’artiste et illustratrice parisienne La Ville Et Les Nuages qui partage les mêmes valeurs de bonne humeur, de créativité et d’attachement au savoir-faire français !

Un projet qui a tout de suite enthousiasmé Louise (aka La Ville Et Les Nuages) : « Marion de l’équipe Merinos m’a contacté un beau matin et j’adore réaliser des partenariats avec des marques françaises qui ont un fort ancrage dans notre pays et offrent une ouverture créative forte ! ».

Un coup de cœur réciproque donc qui a donné naissance à trois parures de lit 100% Frenchy qui rappellent, avec humour et créativité, les valeurs de Merinos :  Liberté, Egalité, Fraterlité !

 

1/ D'où t'es venue l'inspiration ? Quel a été ton processus créatif ?

Il me paraissait absolument inenvisageable, en travaillant sur le made in France, de ne pas proposer un motif autour de l’emblème national, que dis-je du symbole : la baguette de pain ! Cette dernière est une partie intégrante de mon quotidien, j’adore la baguette, et j’aime me jouer des clichés qu’on peut avoir sur la France. C’est ainsi que j’ai crée cette petite demoiselle avec sa marinière, son béret et sa baguette sous le bras, qui reprend cette phrase, toujours comme un clin d’oeil aux touristes qui visitent la France : « Oui, oui baguette ! ».

2/ Que représente cette parure de lit pour toi ?  

Cette parure allie l’humour et le graphisme. Les taies apportent une touche d’humour dans la chambre, avec ces petits mots sur l’une d’elle, et le graphisme est amené par la couette, avec un motif polka dots très frais et coloré.

3/ En quoi cette parure t’évoque le made in France ?

Y a-t-il plus français qu’une baguette de pain, un béret et une marinière ? Oui, peut-être un camembert et une Marianne, mais je dois avouer qu’après, ça allait faire beaucoup de monde à loger sur une simple taie d’oreiller. Blague à part, cette parure est pleine de petits clins d’oeil à la France, jusqu’aux couleurs de la taie inspirées du drapeau français que j’ai customisé à ma façon.

 

Pas besoin de présenter sa carte d’électeur pour voter pour votre projet préféré ! Un simple clic par ici suffit !