Questions fréquentes
Commande et livraison
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Quel matelas Mérinos choisir ?
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Le choix d’un matelas est une décision très personnelle ! Dans un premier temps, consultez nos conseils pour choisir le matelas qui vous convient sur notre blog. Si certaines règles générales se vérifient, seules vos préférences et vos sensations comptent. Prenez le temps de trouver votre literie Merinos en consultant les collections Merinos et d’essayer les différentes literies en magasin (consultez les points de vente Merinos), mettez-vous en condition, et choisissez sereinement !
Avec tout ça, vous n’avez pas trouvé votre réponse, alors contactez-nous
Comment créer un compte Merinos ?
Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur la page mon compte.
J’ai perdu ou je souhaite réinitialiser mon mot de passe, que faire ?
Pas de panique, nous avons la solution : cliquez ici et entrez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation de mot de passe. Vous pourrez de nouveau redémarrer votre aventure avec nous.
Quels sont les modes de paiement ?
Vous avez la possibilité d'effectuer votre paiement :
- avec les cartes bancaires CB, VISA et Mastercard,
- en plusieurs fois : par carte bancaire en 3x sans frais,
- Apple Pay,
- et votre compte PayPal
Tout au long de votre achat, nous vous garantissons la sécurité de vos données bancaires.
Le paiement en 3 fois sans frais, comment ça marche ?
Il est tout à fait possible de payer en plusieurs fois : le paiement en 3 fois sans frais est disponible pour toute commande entre 100 € et 6 000 €. Il vous permet d'échelonner le paiement de votre commande en 3 échéances mensuelles.
Ce mode de paiement est à sélectionner à l'étape du choix de paiement lors de la finalisation de votre commande. Pour connaître toutes les informations à savoir avant de vous lancer, c'est par ici !
Je rencontre des soucis lors du paiement et/ou le paiement n'a pas fonctionné, comment faire ?
Si votre paiement n’a pas abouti, voici quelques vérifications à effectuer :
- Plafond bancaire : assurez-vous que votre carte n’a pas atteint son plafond de paiement.
- Données de la carte : vérifiez que votre carte est en cours de validité.
- 3D Secure : si l’authentification n’a pas fonctionné ou que la période de vérification a expirée, relancez le paiement.
- Connexion Internet : un chargement trop long ou une connexion instable peut empêcher la validation.
Si malgré ces vérifications vous ne parvenez toujours pas à passer commande, contactez-nous !
Comment obtenir la facture de ma commande ?
Un grand merci pour votre commande ! Nous nous réjouissons à l'idée que nos produits trouvent leur place chez vous et qu'ils vous apportent tout le confort nécessaire pour des nuits réparatrices.
Pour recevoir votre facture, il vous suffit de nous contacter en précisant votre numéro et date de commande.
Que faire si ma commande est confirmée mais que je n’ai pas reçu de mail ?
Un grand merci pour votre commande ! Nous nous réjouissons à l'idée que nos produits trouvent leur place chez vous et qu'ils vous apportent tout le confort nécessaire pour des nuits réparatrices.
Si vous n'avez pas reçu votre mail de confirmation, voici deux possibilités :
- Le mail de confirmation de commande est égaré dans vos spams ou courriers indésirables.
- Il est possible qu'il y ait eu une erreur dans l'adresse mail saisie. Dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire pour faire corriger cette information.
Comment m'assurer que mon paiement est validé ?
Une fois votre paiement validé, vous recevrez par mail une confirmation de commande ainsi qu'une confirmation de paiement de la part de notre partenaire de paiement en ligne.
Votre commande est validée mais vous n'avez pas reçu de mail ? Consultez la question dédiée pour connaître la marche à suivre !
Quand puis-je contacter le Service Clients ?
Notre Service Clients est joignable tous les jours du lundi au vendredi de 9h00 à 18h. Vous pouvez nous appeler gratuitement au 0 800 100 402 ou nous écrire via le formulaire de contact.
Je souhaite faire reprendre mon ancienne literie, comment procéder ?
Au moment de passer votre commande, vous avez la possibilité de demander gratuitement la reprise de votre ancienne literie.
A noter :
- Dans le cas d'une livraison avec reprise de l'ancienne literie, les délais de livraison sont de 3 semaines ;
- La reprise est faite simultanément et au même endroit que de la livraison.
Cette reprise est possible dès lors que vous achetez un matelas, sommier ou ensemble sur Merinos.fr et se fait par équivalence. Par exemple, si vous achetez 1 matelas, la reprise se fera sur 1 matelas ; si vous achetez un ensemble matelas et sommier, la reprise se fera sur 1 matelas et 1 sommier (hors sommiers motorisés).
En attendant la livraison de votre nouvelle literie, préparez la reprise :
- Retirez les pieds du sommier ;
- Protégez votre ancien matelas avec un emballage en plastique adapté garantissant le bon transport et la sécurité des produits.
Dans quel(s) pays livrez-vous ?
Vous pouvez vous faire livrer dans les pays suivants : France Métropolitaine et Monaco.
Combien coûte la livraison ?
Pour toute commande d’un montant total d’au moins 100€, la livraison simple est gratuite. Nous proposons également la livraison dans la pièce désignée dont le tarif en vigueur est indiqué au moment du passage de commande.
Pour toute commande d’un montant total inférieur à 100€, les frais de livraison s’élèvent à 5.99€.
Quand vais-je recevoir ma commande ?
Afin d'estimer la date de livraison de votre article, sur une base de livraison simple, vous pouvez vous baser sur les indications de livraison détaillées sur chaque page produit.
Dans le cas d'une livraison avec reprise de l'ancienne literie et/ou d'une livraison dans la pièce désignée, les délais sont spécifiques et indiqués lors du passage de votre commande.
Nous nous adaptons pour rester à votre écoute et vous expédier votre commande dans les plus brefs délais.
Comment se déroule la livraison ?
Dès que les produits sont prêts pour la livraison, le transporteur prend directement contact avec vous pour vous communiquer une date et une tranche horaire précise pour la livraison de votre commande.
La livraison a lieu à l'adresse renseignée lors de la commande. Dans le cas d'une livraison simple et d'une livraison simple + reprise de l'ancienne literie, la livraison est effectuée au pied du camion du lundi au vendredi, en point relais ou en agence du transporteur.
Dans le cas d'une livraison avec reprise de l'ancienne literie ou dans la pièce désignée, des précisions sont apportées dans leur question dédiée.
Quels sont les points d’attention pour la livraison ?
Avant de passer votre commande pour une literie de grande largeur, nous vous invitons à vérifier l’accessibilité de la pièce de destination. Les cages d’escalier étroites et tortueuses empêchent parfois le passage des sommiers monoblocs de 160x200 cm voire 140x190/140x200 cm. En cas de doute, préférez les équivalents de même largeur en version duo/jumelé. Par exemple un 2x80x200 cm pour un 160x200 cm. Les sommiers kits sont aussi une alternative sûre.
Si vous avez opté pour une livraison dans la pièce désignée :
- veillez à ce que l'accès à la pièce soit dégagé ;
- que la pièce de destination permette la réception des marchandises.
Dans le cas d'une livraison avec reprise de l'ancienne literie, des précisions sont apportées dans la question dédiée.
Si j'ai commandé plusieurs produits, vais-je être livré au même moment ?
Dans la plupart des cas, vos articles sont livrés ensemble. Toutefois, certains produits, comme les accessoires de literie, peuvent arriver plus rapidement.
Comment savoir si toute ma commande sera livrée en une seule fois ?
✔️ Notification par mail et transporteur : consultez les informations de livraison pour savoir quels articles sont concernés.
✔️ Suivi en ligne : rendez-vous sur votre compte client pour suivre l’expédition et vérifier quels produits seront livrés ensemble.
Une question ? Notre équipe est à votre disposition !
La livraison est-elle possible sans ascenseur ?
Oui, la livraison reste possible même en l'absence d'ascenseur. Nous proposons plusieurs prestations de livraison afin de choisir celle la plus adaptée à vos besoins.
Veillez à bien respecter les conditions de livraison indiquées à la question dédiée. Aussi, pensez à l'accessibilité de la pièce de destination avec les produits encombrants comme les sommiers. Le sommier jumelé/duo peut alors être la solution idéale pour une livraison en toute sérénité.
Un des produits est arrivé avec un défaut, comment faire ?
Nous regrettons sincèrement que votre produit ne soit pas conforme à vos attentes. S'il présente un défaut, veuillez nous contacter via le formulaire de contact en précisant les informations suivantes :
- Numéro et date de commande
- Produit concerné
- Votre adresse
Nous nous engageons à traiter votre demande dans les plus brefs délais et à trouver une solution adaptée.
Comment suivre la livraison de ma commande ?
Si vous avez un compte Merinos : vous pouvez suivre votre commande via votre compte, dans l’onglet « Mes commandes ».
Dès que votre commande quitte notre usine, vous recevrez une notification par mail et votre commande passera au statut « Expédition en cours » sur votre compte.
Le lien de tracking est mis à disposition sur votre compte dès que la commande est prise en charge par le transporteur, c’est-à-dire 24h-48h après le passage au statut « Expédition en cours ».
Si vous n’avez pas de compte Merinos : le lien de suivi par mail sera disponible courant 2025. Veuillez tenir compte des délais annoncés lors de votre commande. Si le transporteur ne vous a pas contacté pour organiser la livraison 48h avant le délai final donné, contactez-nous.
Je n'ai pas reçu de lien pour suivre ma commande, comment faire ?
Une partie de nos produits sont traités anti-acariens et antibactérien pour limiter les risques d'allergies. Vous pouvez retrouver le détail de ces traitements dans les pages produits.
101 nuits d'essai, kesako ?
Merinos vous donne la possibilité de tester 101 nuits votre matelas, sommier ou ensemble acheté sur Merinos.fr. Pas satisfait ? Vous pouvez alors demander la reprise et le remboursement de vos articles en suivant la procédure standard.
Quelles sont les caractéristiques des matelas roulés Merinos ?
Les matelas roulés Merinos sont des matelas compressés, roulés puis mis en carton. Ils ont les mêmes propriétés que les matelas non roulés mais ont quelques avantages supplémentaires à savoir :
- le transport de votre matelas est facilité par son empaquetage compact et pratique (poignées de portage) ;
- vous pouvez installer votre matelas en toute autonomie : à l'aide de l'outil fourni, vous pouvez ouvrir les plastiques de compression et dérouler votre nouveau matelas qui prendra sa forme définitive en quelques heures.
Combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir profiter de mon matelas roulé Merinos ?
72 heures sont nécessaires pour que les matériaux de votre matelas prennent leur forme et confort définitifs, mais vous pouvez en profiter dès la première nuit.
Quelles sont les dimensions et le poids du carton d'un matelas roulé ?
Les matelas Smiling, Sweety et Positive Lit sont livrés roulés dans un double emballage plastique pour assurer leur protection.
Les matelas Smiling et Sweety roulés mesurent environ 110 cm avec un diamètre de 39 cm.
Le matelas Positive Lit roulé mesure 100 cm avec diamètre d'environ 39 cm.
Quelles sont les dimensions et le poids du carton du sommier Self Kit ?
Le sommier Self Kit, en 140x190 cm, est livré dans un carton de 18x36x205 cm de 27 kg.
A quoi servent les deux faces de couchage ?
Il y a deux faces de couchage pour deux périodes clés de l'année : l'hiver et l'été. La face hiver (celle où figure l'étiquette ou le bandeau) offre un confort plus accueillant. La face été, quant à elle, est plus aérée et facilite la régulation thermique.
Que signifie "l'accueil" d'un matelas ?
L'accueil, c'est la première sensation que vous avez en vous allongeant sur votre matelas. Il est lié aux matériaux de garnissage choisis pour les faces de couchage : par exemple, le latex rendra l'accueil tonique alors que la mousse à mémoire de forme rendra l'accueil plus enveloppant.
Que signifie le "soutien" d'un matelas ?
Le soutien, c'est le confort lié à la composition du cœur de votre matelas. Il pourra être par exemple, ferme, équilibré ou encore moelleux et avoir plusieurs zones de confort.
Qu'est-ce que le zonage ou zones de confort ?
Pour soutenir les différentes parties du corps (têtes, épaules, bassin ...), certains matelas et sommiers ont des zones assouplies ou renforcées : c'est ce qu'on appelle le zonage.
Les produits Merinos sont-ils traités ?
Certains de nos produits bénéficient de traitements pour répondre à des besoins précis. Par exemple, le traitement anti-acariens et antibactérien est idéal pour ceux qui souhaitent réduire les risques d'allergies.
Dormez sur vos deux oreilles : tous nos matelas et accessoires sont certifiés OEKO-TEX® STANDARD 100, garantissant une innocuité totale du dormeur.
Vous pouvez retrouver le détail de ces traitements, quand il y en a, dans les pages produits. Aussi, jouez avec nos filtres pour directement filtrer les articles selon vos besoins et préférences.
Que signifient les dimensions 2x80/90x200 cm ou sommier duo ?
Les dimensions 2x80x200 cm ou 2x90x200 cm font référence à des sommiers jumelés : ce sont des lots de deux sommiers de 80x200 cm ou 90x200 cm.
Ils permettent de composer l'équivalent de sommiers en 160/180/200x200 cm. Leur avantage principal concerne la livraison, car plus compacts, ils sont plus faciles à livrer.
Je suis sensible aux allergies, quel matelas est fait pour moi ?
Tous nos matelas Merinos sont labelisés OEKO-TEX® STANDARD 100 pour vous garantir une totale inocuité.
Pour ceux qui préfèrent une absence totale de traitement, les produits suivants sont zéro traitement : Beauty Bed, Cosy Lit, Happy Lit, Cheer Bed, Morning Routine, Chill Bed, Well Bed, Optilit, Positive Lit, Funny Lit, Calm Lit et Chatouille.
Pour les plus sensibles aux allergies, les produits suivants sont traités anti-acariens et antibactérien : Smiling, Sweety, Easy Tonique, Easy Moelleux, Easy Enveloppant.
Combien de temps mon matelas est-il sous garantie ?
A compter de la date figurant sur votre facture d'achat :
- nos matelas et sommiers achetés indépendamment l'un de l'autre ont une garantie de 5 ans (garantie légale 2 ans + garantie commerciale 3 ans)
- Dans le cas d'un achat simultané d'un matelas (hors matelas bébé) et sommier Merinos, la garantie est étendue à 7 ans(garantie légale 2 ans + garantie commerciale 5 ans)
- nos accessoires de literie à savoir les couettes, les oreillers, les protège-matelas, les surmatelas, les couettes et les têtes de lit ont une garantie de 2 ans.
Vous recherchez une information sur nos produits et leurs qualités ou caractéristiques environnementales ?
Vous recherchez une information sur nos produits et leurs qualités ou caractéristiques environnementales ? Conformément aux dispositions en vigueur nous mettons à votre disposition ces informations concernant nos produits et nos emballages (intégration de matière recyclé, recyclabilité, etc.) sur notre site dédié.
Où sont fabriqués les produits Merinos ?
Tous les matelas Merinos sont fabriqués en France, dans nos usines à Vesoul et Limoges.
A quoi correspond l'éco-participation ?
Il s'agit d'un montant appliqué à l'achat d'un produit neuf qui finance la collecte et le recyclage d'un produit usagé.
Le saviez-vous ? Merinos est partenaire de l'organisme Ecomaison.
La hauteur du matelas influence t'elle la qualité ?
La hauteur des matelas Merinos n'influence pas leur qualité. Tous nos matelas sont testés en laboratoire pour vous garantir un couchage de qualité quel que soit le modèle que vous avez choisi.
L'origine de fabrication, comme la fabrication française est un gage de qualité. Et ça tombe bien, puisque tous nos matelas sont fabriqués en France à Vesoul et Limoges.
Où trouver un revendeur Merinos ?
Consultez la page Nos revendeurs ? Et identifiez le revendeur Merinos le plus proche de chez vous.
A quoi correspond le logo Triman ?
Le logo triman fait référence à l'engagement de Merinos pour la planète.
Chez Merinos, nous préférons les matériaux de qualité et durables pour garantir une longue vie à votre literie.
Nos sommiers sont certifiés PEFC, c'est-à-dire que le bois utilisé pour la caisse et les lattes est issu de forêt gérée durablement.
Nos matériaux sont recyclés et, si possible, recyclable. Par exemple, notre ouate et feutre sont 100% recyclés, 90% de noter acier est recyclé.
Merinos contribue à la filière Ecomaison qui collecte et recycle les matières usagées.
Enfin, nos fins de série sont offertes à des associations.
Le matelas Merinos que je souhaite acheter n'existe plus, pouvez-vous m'orienter sur un équivalent ?
Le matelas que vous cherchez n’existe plus ? Trouvons ensemble le modèle équivalent !
Si vous souhaitez renouveler votre matelas mais que le modèle n’est plus disponible, commencez par identifier les caractéristiques qui vous plaisaient le plus : fermeté, technologie, dimensions…
Utilisez ensuite nos filtres de recherche sur les pages catégories pour affiner votre sélection et découvrir des modèles similaires.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur, contacter notre équipe quie est à votre disposition pour vous guider vers le matelas le plus adapté à vos besoins.
J'ai dormi chez des amis sur un matelas Merinos, comment le retrouver ?
Pour identifier le matelas sur lequel vous avez dormi, commencez par vérifier l’étiquette du produit. Elle contient généralement des informations essentielles comme le nom du modèle et/ou quelques caractéristiques techniques comme le confort ou le type de technologie.
Si vous ne retrouvez pas le modèle en question sur Merinos.fr, contactez-nous ! Nous pourrons vous orienter vers un point de vente partenaire ou vous proposer un modèle équivalent si le produit n’existe plus.
Où est-ce que je peux essayer la literie Merinos.fr ?
La literie Merinos.fr n'est pas distribuée en magasin, c’est pourquoi nous avons mis en place des solutions adaptées pour vous permettre de tester les références Merinos.fr en toute sérénité.
Profitez de plusieurs options de livraison et surtout de 101 nuits d’essai pour tester votre matelas dans le confort de votre chambre. Découvrez tous les avantages de ce service juste ici !
Nous restons à disposition pour toute question !
Comment choisir les bonnes dimensions de mon matelas ?
Voici quelques conseils pour choisir la bonne dimension de matelas :
- pensez à vérifier l'accessibilité et taille de la pièce de destination : assurez-vous que les dimensions de votre matelas passent facilement par la porte, l'escalier ou l'ascenseur, et qu'il soit compatible avec la taille de votre chambre.
- le nombre de dormeurs : la dimension minimale d'un couchage pour dormir à deux correspond au 140x190/200 cm. Si vous recherchez plus de confort et d'espace, optez pour un matelas à partir de 160 cm de largeur.
- les dimensions de votre sommier : si vous conservez votre sommier actuel, veillez à vérifier ses dimensions afin de choisir un matelas parfaitement adapté.
Besoins de conseils supplémentaires ? Contactez-nous !
Comment choisir le confort idéal pour mon matelas ?
Commencez par identifier les caractéristiques que vous préférez : confort moelleux, soutien ferme, avec ou sans mémoire de forme ...
Ensuite, utilisez nos filtres de recherche dans les pages catégories pour affiner votre sélection et découvrir les modèles correspondants.
Pour vous aider nous avons mis en place un quiz de quelques minutes pour trouver le matelas de vos reves
Notre équipe est à votre disposition pour vous guider dans votre choix. N'hésitez pas à nous contacter.
Quel matelas choisir si la personne avec qui je dors a un sommeil agité ?
Nos matelas sont conçus pour offrir une indépendance de couchage optimale. De plus, les dimensions de votre matelas jouent un rôle important : en optant pour un matelas plus large, vous assurez à chaque dormeur un espace individuel plus important, pour des nuits plus sereines.
Si vous avez besoin de conseils pour faire le bon choix, n'hésitez pas à nous contacter.
Quel matelas Merinos choisir ?
Voici nos conseils pour choisir votre nouvelle literie :
- faites le point sur vos besoins et préférences : vous recherchez un matelas plutôt ferme ou moelleux ? Est-ce un matelas pour vous au quotidien ou pour une chambre d'amis ? Vous avez des allergies et cherchez un matelas adapté ?
- déterminez les dimensions souhaitées : votre lit doit pouvoir être livré sans difficulté et être compatible avec la taille de la chambre de destination. Aussi, le choix de la dimension doit prendre en compte si vous dormez seul ou à deux.
Parce que votre literie vous accompagne en moyenne pendant 10 ans, il est primordial de bien la choisir. Soyez totalement satisfait de votre choix en essayant, dans le confort de votre chambre, votre nouveau matelas, sommier ou ensemble pendant 101 nuits. Découvrez toutes les informations sur ce service ici !
De quelle dimension de couette ai-je besoin ?
Petite aide pour faire matcher votre couette à votre literie :
- couette de 140 x 200 cm, pour une literie de 90 x 190/200 cm et moins
- couette de 240 x 220 cm, pour une literie de 140 x 190/200 cm
- couette de 260 x 240 cm, pour une literie de 160 x 200 et 180 x 200 cm
- couette de 280 x 240 cm, pour une literie de 200 x 200 cm
Le sommier est-il nécessaire ?
Oui. Le sommier prolonge la durée de vie de votre matelas ... et son hygiène ! II sert à :
- aérer : nous perdons environ 40 cl d’eau par nuit, en l'absence d'un sommier votre literie absorberait trop d'humidité
- optimiser le confort de son lit : 30% du confort de votre literie dépend de votre sommier
- amortir les mouvements : votre matelas manquerait cruellement de souplesse et serait beaucoup trop ferme
Nous vous déconseillons alors de dormir sur un matelas à même le sol ou même sur un sommier sans pieds. Choisissez un sommier aux lattes espacées de 10 cm maximum.
Quand conseillez-vous de changer sa literie ?
La surface de mon matelas Merinos s’est légèrement creusée, est-ce normal ?
Un nouveau matelas nécessite toujours une période d’adaptation :
- les matériaux de garnissage se compriment légèrement pour mieux épouser la position de votre corps, ceci est parfaitement normal.
- le confort de votre nouveau matelas est souvent différent de celui de votre ancien matelas.
Il est donc naturel que vous ayez besoin de quelques semaines pour vous y habituer.
Comment entretenir ma literie Merinos ?
Au quotidien, aérez régulièrement votre chambre en ayant le lit ouvert. Nous vous recommandons également d'utiliser un protège-matelas afin de protéger votre literie des salissures et des tâches.
Aussi, pensez à retourner votre matelas au moins 2 fois par an, vous n’en dormirez que mieux, et vous augmenterez la longévité et le confort de votre literie
Comment entretenir mon oreiller, ma couette ou mon protège-matelas ?
Pour entretenir vos accessoires de literie, nous vous invitons à vous référer aux informations de l'étiquette cousue sur le produit. Pour toute question complémentaire, contactez-nous.
Que faire de mon ancienne literie ?
Nous nous engageons avec Ecomaison pour donner une seconde vie à votre ancienne literie. Nous cotisons via l'éco-participation aux coûts d'élimination et de recyclage des déchets d'éléments d'ameublement. En effet, une ancienne literie peut être transformée en nouvelles matières premières recyclées ou en source d'énergie.
Pour vous défaire de votre ancienne literie, plusieurs solutions s'offrent à vous :
- si son état vous le permet encore, pensez au don : à un proche ou des associations ;
- recyclez-la en point de collecte le plus proche de chez vous ;
- contactez le service des Encombrants ou la déchèterie mobile de votre commune ;
- choisissez l'option de livraison avec reprise de votre ancienne literie lors du passage de votre commande. Plus d'informations sur la question dédiée.
Comment recycler mon emballage ?
Nos emballages se composent de matériaux recyclables. Pour trier correctement vos emballages, nous vous invitons à vous référer aux consignes de tri présentes sur l'emballage. Pour toute question complémentaire, contactez-nous.
Dois-je mettre des pieds à mon sommier ?
Absolument. Ils assurent la bonne aération de la literie, l'aération se faisant par le dessous du sommier. En plus, ils facilitent l'accès pour le nettoyage et positionnent le matelas à bonne hauteur pour vous y installer.
Pourquoi faut-il aérer mon matelas Merinos ?
Pour une meilleure durabilité de votre matelas Merinos, il est essentiel qu'il ne soit pas soumis à un taux d'humidité important, car notre corps perd environ 1/2 litres d'eau chaque nuit.
Puis-je poser mon matelas Merinos à même le sol ?
Nous ne vous recommandons pas de poser votre matelas à même le sol. En effet, vous supprimeriez le double rôle du sommier :
- rôle d'amortisseur : votre matelas aurait aucune souplesse et serait excessivement ferme.
- rôle d'aération : vous empêcheriez la ventilation du matelas, qui absorbe une partie de l'humidité du corps.
Pourquoi retourner mon matelas Merinos ?
Nous proposons des références de matelas avec 2 faces de couchage dont les garnissages sont adaptés en fonction des saisons (été/hiver). Il est important de retourner son matelas suivant la saison et d'inverser régulièrement le sens des extrémités tête et pieds afin d'assurer une homogénéité du tassement des matières de garnissage.
Pourquoi mon sommeil est-il "perturbé" avec mon nouveau matelas ?
Un nouveau matelas nécessite toujours une période d’adaptation :
- les matériaux de garnissage se compriment légèrement pour mieux épouser la position de votre corps, ceci est parfaitement normal.
- le confort de votre nouveau matelas est souvent différent de celui de votre ancien matelas.
Il est donc naturel que vous ayez besoin de quelques semaines pour vous y habituer.
Quel est le rôle du protège-matelas ?
Le protège-matelas est un équipement indispensable pour votre couchage. En effet, il protège votre matelas des accidents du quotidien (liquides, fuites …), de la transpiration, des taches etc. Grâce à cette housse de protection, vous prolongerez la durée de vie de votre matelas tout en bénéficiant d’un couchage plus hygiénique.
Et si je change d'avis, quelle est votre politique de retour ?
Pour les matelas, sommiers et ensembles vous disposez de 101 jours à partir de la date de réception pour retourner les articles qui ne vous conviendraient pas. Ce délai est de 14 jours, à partir de la date de réception, pour les accessoires de literie (oreillers, couette, protège-matelas, surmatelas, tête de lit).
Les frais de retour sont à la charge de Merinos.
Comment procéder ? C'est très simple ! Deux possibilités s'offrent à vous :
- vous pouvez appeler notre service client au 0 800 100 402 (numéro non surtaxé)
- ou nous contacter directement ici, en indiquant : le numéro et date de commande, le produit concerné et votre adresse. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
En attendant, il est temps de préparer votre retour. Avant tout, votre commande doit être en parfait état. Celle-ci doit être retournée dans son emballage d'origine ou un emballage adapté garantissant le bon transport et la sécurité des produits.
Dans combien de temps vais-je recevoir le remboursement du/des produit(s) retourné(s) ?
Le remboursement du/des produit(s) retourné(s) sera effectué sur la carte bancaire utilisée pour le paiement de la commande dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous aurez informé de votre décision de vous rétracter. Ce délai pourra être repoussé jusqu'à notre réception du/des produit(s) renvoyé(s) ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du/des produit(s).
Je souhaite retourner un produit, comment procéder ?
Pour les matelas, sommiers et ensembles, vous bénéficiez de 101 jours à compter de la date de réception pour effectuer un retour si le produit ne vous convient pas. Concernant les accessoires de literie (oreillers, couettes, protège-matelas, surmatelas) ainsi que les têtes de lit, ce délai est de 14 jours.
Comment faire votre demande de retour ?
Rien de plus simple ! Remplissez notre formulaire de contact en précisant les informations suivantes :
- Numéro et date de commande
- Produit concerné
- Votre adresse
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais pour vous accompagner dans la suite du processus.
En attendant, préparez votre retour : assurez-vous que votre article est en parfait état. Il doit être retourné dans son emballage d’origine ou dans un emballage adapté garantissant sa protection pendant le transport.
Que prend en charge la garantie ?
A compter de la date figurant sur votre facture d'achat :
- nos matelas et sommiers achetés indépendamment l'un de l'autre ont une garantie de 5 ans. Dans le cas d'un achat simultané d'un matelas (hors matelas bébé) et sommier Bultex, la garantie est étendue à 7 ans ;
- nos accessoires de literie à savoir les couettes, les oreillers, les protège-matelas, les surmatelas, les couettes et les têtes de lit ont une garantie de 2 ans.
Les problématiques couvertes par la garantie sont listées dans nos Conditions Générales de Ventes, article 8 Garanties et Service Après-Vente.
Si vous êtes concerné par l'un de ces cas, contactez-nous !
Vous recherchez une information sur nos produits et leurs qualités ou caractéristiques environnementales ? Conformément aux dispositions en vigueur nous mettons à votre disposition ces informations concernant nos produits et nos emballages (intégration de matière recyclé, recyclabilité, etc.). Vous pouvez vous rendre sur notre site dédié à l’adresse suivante https://www.cofel.fr/matieres-recyclables/?brand=merinos.