Livraison gratuite dès 100€

Fabrication française

101 nuits d'essai*

Paiement en 3x sans frais

Matelas 120x200

1 résultat

  1. Matelas
    WELL BED
    Disponible en 7 tailles
    Le matelas ressorts idéal des premiers nids (étudiants, jeunes couples, etc.)
    À partir de 487,00 €

Le matelas 120x200 est un couchage 1 personne XL. Sa large taille et sa grande longueur en font un matelas adapté à toutes les corpulences. Chez Merinos, vous retrouvez des technologies, niveaux de fermeté et épaisseurs différents pour ces couchages 1 place et demi.

Vous recherchez un couchage 1 place, mais vous vous sentez à l’étroit dans les matelas traditionnels ? Optez pour le matelas 120x200 Merinos, idéal pour les personnes de forte corpulence ou qui bougent beaucoup la nuit et qui ont besoin de place dans leur lit. Chez Merinos, nous proposons différents couchages de cette dimension. Matières, degrés de fermeté, épaisseurs… Nous avons le matelas adapté à chaque dormeur ! Si vous n’êtes pas sûr de votre achat, nous vous offrons 101 nuits d’essai pour décider si vous adoptez ou non votre nouveau couchage !

Caractéristiques du matelas 120x200 Merinos

Le matelas 120x200 Merinos mesure 120 cm de large et 2m de long. Compromis entre le matelas simple 90x200 cm et le couchage double 140x200 cm, il est aussi appelé matelas 1 place ½. Ce couchage qui offre un large espace de sommeil peut aussi bien être utilisé par un adulte, qu’un enfant ou un adolescent.

Les différents types de matelas 120x200

Pour correspondre à tous les besoins, nos matelas 120x200 cm sont disponibles dans de nombreuses technologies. Ainsi, vous trouvez le matelas qu’il vous faut, que vous ayez des attentes spécifiques ou non.

Technologies du matelas 120x200

Chaque technologie de matelas 120x200 cm proposée par Merinos revêt des caractéristiques particulières qui répondent à des besoins spécifiques :

  • Matelas 120x200 latex : en latex naturel ou synthétique, ce matelas a une très bonne durée de vie (environ 7 à 12 ans). Cette matière hypoallergénique est bien aérée grâce à ses alvéoles : elle en fait un bon couchage pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit. Ce matelas procure également une grande précision de soutien grâce à la souplesse du latex.
  • Matelas 120x200 ressorts ensachés : il s’agit du type de matelas le plus robuste. Vous pouvez le garder de 12 à 15 ans selon sa qualité. Ses ressorts individuellement fermés dans du tissu en font un couchage haut de gamme au soutien hautement précis. Il s’adapte parfaitement aux changements de position du dormeur. C’est également un couchage bien ventilé.
  • Matelas 120x200 mousse : si sa durée de vie est plus courte (5 à 7 ans), le matelas en mousse est intéressant pour son bon rapport qualité/prix. La mousse polyéther est à réserver aux couchages d’appoint. En mousse polyuréthane, voire à Haute Résilience, c’est un couchage léger et aéré au soutien précis et au confort variable selon le modèle choisi.
  • Matelas 120x200 mémoire de forme : haut de gamme de la literie, ce matelas en mousse viscoélastique thermosensible offre le meilleur des conforts. Il épouse les formes du corps et offre un côté enveloppant au couchage. Il est à réserver à des personnes qui n’ont pas trop chaud la nuit car il procure une sensation de chaleur. Sa durée de vie est de 7 ans en moyenne.
  • Matelas 120x200 hybride : ce matelas a la particularité de combiner plusieurs technologies pour faire profiter au dormeur des avantages de chacune. Il peut donc convenir à tous les profils. Disponibles à ressorts et/ou en latex, ces couchages comprennent aussi une couche en mousse, voire à mémoire de forme.

Matelas 120x200 roulé

Pour simplifier le transport, nous proposons des matelas 120x200 Merinos roulés. Votre couchage vous est livré compressé sous vide, enroulé et empaqueté dans un carton. La réduction de son volume permet de faciliter sa manutention : vous pouvez l’installer seul dans la pièce qui vous convient.

Il suffit, pour cela, de dérouler votre matelas et de le poser sur votre sommier. Ouvrez ensuite le sac de compression et laissez votre couchage se gonfler d’air. Il lui faudra 72 heures pour reprendre sa forme d’origine et pour adopter son confort définitif. Il est, bien sûr, possible de dormir dessus dès la première nuit !

Matelas 120x200 déhoussable

Certains de nos modèles de matelas sont enveloppés dans une housse amovible. Vous pouvez la retirer à l’aide d’un zip et la laver en machine. Cela facilite grandement l’entretien de votre couchage et lui promet une excellente hygiène. Si vous souffrez d’allergies, vous pouvez ainsi mieux prévenir la prolifération d’acariens et de bactéries.

Fermeté du matelas 120x200 Merinos

Merinos propose des matelas 120x200 avec plusieurs niveaux de fermeté , c’est-à-dire différents types de soutien. Ces derniers varient selon les technologies utilisées et leurs caractéristiques. Le niveau de soutien se choisit en fonction de votre gabarit. Le matelas doit être assez tonique pour ne pas que vous vous enfonciez dedans. Il ne doit pas non plus être trop dur pour ne pas vous occasionner des douleurs.

Voici les différents degrés de fermeté disponibles parmi nos matelas :

  • Moelleux : pour les petites corpulences ;
  • Équilibré : convient à tous les gabarits, selon les préférences de couchage ;
  • Ferme : pour les corpulences moyennes à fortes ;
  • Très ferme : pour les plus forts gabarits.

Respectez cette étape incontournable pour valider le niveau de fermeté dont vous avez besoin : essayez le couchage ! Fiez-vous à vos ressentis lorsque vous vous allongez sur le matelas et à votre facilité à vous retourner et à vous relever du couchage.

L’épaisseur d’un matelas 120x200

Nos matelas 120x200 Merinos ont différentes épaisseurs selon les modèles que vous choisissez. Nous proposons des couchages adultes entre 19 et 30 cm d’épaisseur, des matelas pour adolescents de 14 cm de haut et des couchages pour bébé épais de 10 cm. Sélectionnez l’épaisseur qui vous convient en fonction de votre morphologie. Si vous êtes de corpulence moyenne, 20 cm vous suffiront ; si vous êtes de forte corpulence, optez pour 25 cm au minimum.

Pourquoi choisir un matelas 120x200 ?

Optez pour un matelas 120 x 200 cm si vous êtes de ceux qui aiment s’étendre dans le lit la nuit ! Vous avez le choix de l’utiliser pour un lit simple ou de former un couchage double. Pour cela, collez 2 matelas 120x200 sur 2 sommiers de même dimension. Vous obtenez ainsi un couchage extra-large, encore plus grand que le matelas King Size ! Votre qualité de sommeil est optimale : une indépendance de couchage parfaite et la possibilité de prendre chacun la technologie qui lui convient. Veillez, par ailleurs, à choisir pour ce matelas hors norme du linge de lit et un protège-matelas de la bonne taille.

Le matelas 120x200, adapté à mon sommier ?

Pour que votre matelas 120x200 soit adapté à votre sommier, celui-ci doit tout d’abord être de même dimension ! La taille 120 x 200 cm n’étant pas standard, vous devrez peut-être investir dans un nouveau sommier si le vôtre est trop petit.

De plus, sa technologie doit être compatible avec celle du matelas. Évitez par exemple de prendre un couchages en latex si vous possédez un sommier à ressorts. Un sommier à lattes apparentes ou tapissier accepte, par contre, presque tous les types de matelas.

Par ailleurs, vous devez vous assurer du bon état de votre sommier. Il ne doit pas présenter de signes d’usure, sans quoi votre matelas risquerait de s’abîmer prématurément. En cas de doute, changez également votre sommier pour assurer une qualité optimale à votre literie.

Quel est le profil idéal pour un matelas 120x200 ?

Le matelas 120x200 a l’avantage de convenir à tous les gabarits. Ce couchage 1 place sera confortable pour une personne fine qui a besoin d’espace, comme pour un dormeur au fort gabarit. Il est aussi adapté aux personnes de grande taille : vous pouvez l’adopter même si vous mesurez plus de 1m80 !

Assurez-vous, cependant, d’avoir une place suffisante dans votre chambre. Celle-ci ne doit pas être trop petite ou encombrée par d’autres meubles car il s’agit d’une taille non conventionnelle pour un lit 1 place.

Enfin, vous pouvez adopter ce matelas quelle que soit votre position de sommeil ! Sur le ventre, le dos ou encore sur le côté, vous avez assez d’espace pour vous étendre sur le couchage.

Les avantages d’un matelas 120x200 Merinos

Fabriqués en France dans nos usines de Vesoul et de Limoges, nos matelas 120x200 Merinos sont robustes et d’une grande qualité. Grâce à la démarche écoresponsable de notre mode de production, nous vous proposons des produits sains qui respectent l’environnement.

Pour un confort optimal, nous offrons des couchages qui combinent confort moelleux et soutien tonique. Certains de nos modèles comportent différentes zones de confort : jusqu’à 5 zones de soutien différentes pour convenir à toutes les morphologies et habitudes.

Vous n’êtes pas certain que notre matelas 120x200 vous convienne ? Hésiter n’est pas un problème chez Merinos : nous vous offrons 101 nuits d’essai de votre couchage. Nous le reprenons et vous remboursons s’il ne vous convient pas. De plus, tous nos matelas sont garantis 5 ans, voire 7 ans si vous achetez aussi un sommier Merinos.

FAQ « Ce qu’il faut retenir »

Le matelas 120x200 est-il un couchage 1 ou 2 places ?

Le matelas 120x200 est un couchage 1 place et demi. Il est conçu pour une seule personne. Pour former un lit 2 places, vous pouvez coller deux matelas de cette dimension sur 2 sommiers séparés. Vous obtenez ainsi un très grand lit au confort et au soutien personnalisés pour chaque dormeur, ainsi qu’une indépendance de couchage parfaite.

Quelles technologies pour les matelas 120x200 Merinos ?

Les matelas 120x200 Merinos sont disponibles dans les technologies de latex, de ressorts ensachés et de mousse. Nous proposons aussi des matelas hybrides qui combinent plusieurs de ces matières, ainsi que des couchages à mémoire de forme. Ces derniers comprennent une couche de mousse viscoélastique qui procure un très grand confort.

À quel profil de dormeur le matelas 120x200 est-il adapté ?

Le matelas 120x200 est adapté à des dormeurs de toutes corpulences qui ont besoin de place dans leur lit. Utilisable par des personnes de grande taille, ce matelas conviendra à des adultes, comme à des enfants ou des adolescents. Vous devez cependant avoir assez de place dans votre chambre pour accueillir ce lit simple de taille XL.