Livraison gratuite dès 100€

Fabrication française

101 nuits d'essai*

Paiement en 3x sans frais

Matelas roulé

Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.

Le matelas roulé facilite le transport et la manipulation du couchage lors de la livraison. Chez Merinos, nous offrons de nombreux types de couchages roulés (tailles, technologies…). Vous choisissez le confort et le niveau de soutien qui vous vont.

Vous vous apprêtez à acheter votre matelas et vous vous demandez comment se passe la livraison ? Si vous optez pour un matelas roulé Merinos, celle-ci est grandement simplifiée. Livré roulé dans un carton, votre couchage est facilement transportable et manipulable. Vous pouvez l’installer seul, même si vous optez pour un grand modèle. Nous proposons divers matelas roulés : vous choisissez la technologie, la taille, le type de fermeté et l’épaisseur qui vous conviennent. Un matelas roulé demande de patienter un certain nombre d’heures après l’avoir déballé pour pouvoir profiter pleinement de son confort. Merinos vous propose de tester votre couchage pendant 101 nuits avant de l’adopter définitivement !

Qu’est-ce qu’un matelas roulé ?

Aussi appelé « Bed in Box », le matelas roulé Merinos est d’abord compressé dans un emballage sous vide pour diminuer son épaisseur. Il est ensuite roulé, mis dans une protection plastique, puis dans un carton.

Attention, toutes les technologies ne sont pas compatibles avec cette technique. Les matelas à ressorts, comme les ressorts ensachés par exemple, ne peuvent pas être roulés.

Cette technique a-t-elle une incidence sur le matelas ?

La méthode roulé n’a aucune incidence sur votre matelas. Vous bénéficiez du même confort qu’un matelas équivalent qui ne serait pas livré roulé. Cependant, vous devez attendre un délai de 72 heures pour qu’il retrouve ses qualités d’origine.

Lorsque vous recevez votre couchage, ouvrez le carton et l’emballage plastique, déroulez votre matelas et placez-le sur votre sommier. Ouvrez, puis retirez le sac de compression. Patientez ensuite quelques jours le temps que votre couchage gagne sa forme définitive. Vous pouvez, par contre, y dormir dès la première nuit si vous en avez besoin.

Quelles sont les dimensions d’un matelas roulé ?

Les matelas de toutes les dimensions peuvent être roulés. Aussi, que vous optiez pour un couchage 1 ou 2 places, petit ou grand, vous pouvez commander ce matelas facilement transportable.

Matelas 1 personne

Pour les lits 1 place, adultes, adolescents et enfants, les matelas roulés Merinos sont présentés dans les dimensions suivantes :

  • Matelas roulé 80 x 190 cm : pour un lit simple et un dormeur de petit gabarit ;
  • Matelas roulé 80 x 200 cm : pour un couchage fin de grande longueur ;
  • Matelas roulé 90 x 190 cm : pour un lit 1 personne de taille standard ;
  • Matelas roulé 90 x 200 cm : pour un couchage 1 personne adapté aux dormeurs mesurant plus de 1m80 ;
  • Matelas roulé 120 x 200 cm : pour un lit 1 place extra-large qui convient aux personnes de forte corpulence.

Matelas 2 personnes

Merinos vous propose également des matelas roulés 2 personnes de dimensions suivantes :

  • Matelas roulé 140 x 190 cm : pour un couchage double de taille standard et deux dormeurs de corpulences moyennes ;
  • Matelas roulé 140 x 200 cm : pour un lit 2 personnes de grande longueur ;
  • Matelas roulé 160 x 200 cm : pour un couchage Queen Size, de plus en plus apprécié par les couples qui souhaitent un compromis entre place dans la chambre et dans leur lit ;
  • Matelas roulé 180 x 200 cm : pour le grand lit King Size adapté aux personnes de fortes corpulences et/ou qui ont besoin de place dans leur couchage la nuit.

Pourquoi choisir un matelas roulé ?

Avec le matelas roulé Merinos, la livraison et l’installation de votre couchage sont facilitées, mais les frais de livraison sont aussi moins élevés. En effet, le matelas prend moins de place pour le transporteur, et la livraison est plus rapide. De plus, lors du transport, l’emballage du matelas permet de le protéger et de ne pas l’abîmer. C’est aussi une démarche écoresponsable : un même camion peut transporter plus de matelas que lorsque les couchages sont dépliés.

La fermeté d’un matelas roulé

La fermeté du matelas roulé est inchangée par rapport à un matelas livré tel quel. Il nécessite seulement d’attendre quelques jours après la livraison de votre couchage pour bénéficier du soutien définitif.

Le degré de fermeté va dépendre de la technologie de votre matelas :

  • Matelas en latex naturel et synthétique : le type de soutien dépend de la densité du couchage. En dessous de 75 kg/m3, le couchage est souple. Jusqu’à 80 kg/m3, il est ferme et, au-dessus de 80 kg/m3, il est très ferme.
  • Matelas en mousse : la fermeté varie selon le type de mousse et sa densité. Un matelas en polyéther sera moins ferme qu’un couchage en polyuréthane, voire de Haute Résilience.
  • Matelas à mémoire de forme : cette mousse viscoélastique apporte un accueil enveloppant au matelas.
  • Matelas hybride : la fermeté varie également selon les technologies utilisées.

Pour un soutien optimal, choisissez le niveau de fermeté de votre matelas en fonction de votre gabarit. En effet, un dormeur de forte corpulence aura besoin d’un matelas plus ferme qu’une personne fluette. C’est aussi une question de goût : préférez-vous dormir sur un matelas tonique ou plus souple ?

L’épaisseur d’un matelas roulé

L’épaisseur du matelas roulé est fonction du type de matière utilisée et de sa quantité. Vous devez patienter 72 heures avant que votre couchage retrouve son épaisseur définitive.

Chez Merinos, vous trouvez des matelas adultes entre 19 et 30 cm de haut. Les couchages adolescents et bébé peuvent aussi être roulés, ils sont épais, respectivement de 14 et 10 cm. Comme pour la fermeté, choisissez l’épaisseur de votre couchage en fonction de votre morphologie. Plus vous pesez lourd, et plus votre matelas doit être épais pour être confortable. Une personne de corpulence moyenne choisira un matelas de 20 cm d’épaisseur au minimum, quand une personne forte optera au moins pour 25 cm.

Les avantages d’un matelas roulé Merinos

En investissant dans un matelas roulé Merinos, vous faites confiance à 80 ans de savoir-faire. Nos couchages de grande qualité sont conçus et produits en France, le tout dans une démarche écoresponsable. Nous veillons à recycler une grande partie de nos déchets. Nous faisons parcourir à nos produits le moins de kilomètres possible et donnons nos fins de série à des associations.

Avec Merinos, vous pouvez essayer votre couchage pendant 101 nuits. S’il ne vous convient pas, vous nous demandez un retour et nous vous le remboursons. Merinos, c’est aussi bénéficier d’une garantie 5 ans sur son couchage, prolongée à 7 ans si vous achetez aussi un sommier.

FAQ : Ce qu’il faut retenir ?

Qu’est-ce qu’un matelas roulé ?

Un matelas roulé est compressé, emballé, enroulé et mis dans un carton pour la livraison. Il prend moins de volume pour le transport jusqu’à votre domicile, et vous pouvez l’installer facilement dans la pièce de votre choix.

Quelle technologie pour le matelas roulé ?

Les matelas qui peuvent être roulés sont les couchages en latex, en mousse, à mémoire de forme et hybrides. Vous pouvez, comme les autres matelas, choisir la technologie, le type de soutien et de confort qui vous plaisent.

Puis-je dormir tout de suite sur mon matelas roulé Merinos ?

Vous pouvez dormir dès la première nuit sur votre matelas roulé Merinos, après son déballage. Gardez cependant à l’esprit que vous devez attendre un délai minimum de 72 heures pour que votre couchage retrouve sa forme et son confort initiaux.