Notre histoire

Des idées plein la tête, des projets à réaliser, des vies à construire. Nous débordons d’envie, d’enthousiasme, d’énergie… et ça ne s’arrête pas à la porte de notre chambre ou au pied de notre lit, bien au contraire. Open space, salle de concert, bibliothèque, bar à ongles, salon de thé… Notre lit est un terrain de jeu inépuisable, notre espace, celui où tout devient possible. Matières faciles à vivre, design graphique, couleurs stimulantes et solutions pratiques. Les lits Merinos s’adaptent à toutes les envies, à tous les espaces et à tous les budgets. Pour que votre lit soit l’ultime place to bed. 

Un peu de lit-térature avec nous ? Installez-vous chaudement, on vous raconte nos soixante-dix dernières années !

 

2019
Allons enfants de la literie !

Avec la Collection French Line, Merinos revient avec une collection 100% made in Vesoul.

#COCORICO

Découvrir la collection French Line

2020
Merinos.fr lance son e-shop !

Cette année est aussi historique que le premier pas sur la Lune ou le mariage de Kate et William. 

En 2020, Merinos se rapproche encore plus de ses consommateurs avec une nouvelle fonctionnalité sur son site : la vente en ligne. Une bonne occasion pour faire un site tout neuf...

Et comme chez Merinos on aime bien partager les bonnes nouvelles, vous avez pu retrouver à de nombreuses reprises des affichages en gares et sur les bus des plus grandes villes de France.

#Le_meilleur_reste_a_venir

 

2019
Allons enfants de la literie !

Avec la Collection French Line, Merinos revient avec une collection 100% made in Vesoul.

#COCORICO

Découvrir la collection French Line

2018
Et que ça roule ! 


Merinos accompagne les pressés avec la création d’un matelas roulé. La collection Speed bedding débarque.

Découvrir la collection Speed Bedding

2016
The place to bed ! 

A 71 ans, Merinos change de peau et affirme plus que jamais son insolente modernité : un lit Merinos est bien plus qu’un lit, c’est l’ultime #placetobed. Il y a ceux qui ont un matelas ordinaire… et ceux qui dorment sur un matelas Merinos. La campagne radio Merinos détaille la journée de ces incroyables enthousiastes, débordants d’énergie, de bonne humeur et de projets. Jamais fatigués… mais un poil fatigant ?

2016
The place to bed ! 

A 71 ans, Mérinos change de peau et affirme plus que jamais son insolente modernité : un lit Mérinos est bien plus qu’un lit, c’est l’ultime #placetobed. Il y a ceux qui ont un matelas ordinaire… et ceux qui dorment sur un matelas Merinos. La campagne radio Merinos détaille la journée de ces incroyables enthousiastes, débordants d’énergie, de bonne humeur et de projets. Jamais fatigués… mais un poil fatiguant ?

 

2005
Le matelas qui se charge de vous recharger ! 


Quand le quotidien est gourmand en énergie, on a besoin de se réveiller avec des batteries 100% rechargées. Pour accompagner les journées bien garnies, Merinos lance Cross System™, une technologie unique et brevetée. 

Découvrir la collection Cross Technology

 

1994 - 2001
Nouvelles aventures 

La société change de mains en 1994, rachetée par le groupe suisse Valora (Slumberland France). Puis en 2001 où elle est intégrée dans le groupe COFEL.

1980's
Mérinos, Mérinos… le matin des réveils en beauté !

Inspiré de la célèbre comédie musicale Singin in the rain, le 1er film publicitaire Merinos charme les Français. La marque devient celle des réveils en beauté et son slogan est fredonné partout.

Par la suite, plusieurs spots télévisés voient le jour avec toujours le même crédo : les réveils en beauté ! On marche sur les murs, on fredonne…

1980's
Mérinos, Mérinos… le matin des réveils en beauté !

Inspiré de la célèbre comédie musicale Singing in the rain, le 1er film publicitaire Mérinos charme les Français. La marque devient celle des réveils en beauté et son slogan est fredonné partout.

Par la suite, plusieurs spots télévisés voient le jour avec toujours le même crédo : les réveils en beauté ! On marche sur les murs, on fredonne…

1970 
Fusion avec la société Matlassor

La fusion avec la société Matlassor est un évènement important qui marque l’une des premières concentrations de l’industrie française de la literie. Celle-ci permet à Merinos d’être propulsée parmi les leaders de la literie.

1962
Ascension vers les sommiers

Après quelques années d'existence, l'entreprise Merinos élargit son savoir-faire. Elle enrichit son offre avec la fabrication de sommiers et d'accessoires.

1958 
Merinos grandit...

Merinos pose ses valises en construisant une deuxième unité de production à Vesoul dans la Haute-Saône.

 

1945
La création des matelas Merinos

Fondée en 1945 à Nanterre (Hauts-de-Seine) par Pierre Gauthier, la société des matelas Merinos se spécialise dans la fabrication des matelas ressorts.

1970 
Fusion avec la société Matlassor

Evènement important qui marque l’une des premières concentrations de l’industrie française de la literie et permet à Mérinos d’être propulsée parmi les leaders de la literie.

 

 

1958 
Merinos grandit...

et pose ses valises en construisant une deuxième unité de production à Vesoul dans la Haute-Saône.

*uniquement valable pour les articles achetés sur le site www.merinos.fr