Livraison gratuite dès 100€

Fabrication française

101 nuits d'essai*

Paiement en 3x sans frais

Matelas 80x190

1 résultat

  1. POSITIVE LIT
    (1)
    Matelas
    POSITIVE LIT
    Disponible en 5 tailles
    Le matelas des ados, adapté à leurs besoins et à leur lit (mezzanine, etc.)
    À partir de 366,00 €
    Découvrir Découvrir

Le matelas 80x190 Merinos est un couchage 1 place destiné à un adulte ou à un enfant. Latex, ressorts, mousse, mémoire de forme, fermeté, épaisseur… Nos couchages présentent différentes caractéristiques pour vous offrir un confort personnalisé.

Vous êtes à la recherche d’un couchage 1 place pas trop encombrant ? Optez pour le matelas 80x190 Merinos ! Technologie, épaisseur, fermeté… Nos modèles présentent de nombreux critères pour que chaque dormeur puisse trouver le couchage fait pour lui. Adulte, adolescent ou enfant seront séduits par les qualités de ce matelas fabriqué en France. Vous n’êtes pas sûr de votre choix ? Avec Merinos, vous testez votre couchage pendant 101 nuits ! S’il ne vous convient pas, nous l’échangeons ou vous remboursons.

Spécificités du matelas 80x190 Merinos

Le matelas 80 x 190 Merinos est un couchage simple 1 place. La dimension 80x190cm correspond à une largeur plus fine que la taille de matelas 1 personne standard. Ce type de couchage peut convenir à un adulte, à un adolescent ou encore à un enfant. Il conviendra plutôt à une personne de petit gabarit et de taille moyenne. Vos bambins pourront garder ce matelas tout au long de leur croissance.

Les différents types de matelas 80x190

Chaque dormeur a des besoins spécifiques, c’est pourquoi, chez Merinos, nous avons prévu différents modèles de matelas 80x190. Nous n’oublions pas non plus le côté pratique pour vous faciliter la vie.

Technologies du matelas 80x190

Voici les différentes technologies de matelas que vous retrouvez chez Merinos :

  • Matelas 80x190 latex : composé de sève d’hévéa (latex naturel) ou de dérivé de pétrole (synthétique), ce matelas est naturellement hypoallergénique. L’élasticité de cette matière confère une grande précision de soutien au couchage. Grâce à ses alvéoles, c’est un matelas aéré qui convient aux personnes qui transpirent beaucoup. Selon la qualité du couchage, vous pouvez espérer garder votre matelas entre 7 et 12 ans.
  • Matelas 80x190 ressorts ensachés : ce couchage de grande qualité est robuste, il connait une excellente durée de vie (12 à 15 ans selon le modèle). Chaque ressort est individuellement contenu dans un tissu : le matelas s’adapte parfaitement aux mouvements de votre corps. Les ressorts permettent une bonne circulation de l’air et en font un matelas aéré.
  • Matelas 80x190 mousse : ce couchage a une durée de vie plus courte, entre 5 et 7 ans, mais présente un bon rapport qualité/prix. Son soutien ultraprécis s’adapte aux différentes morphologies : c’est un matelas pour tout type de dormeurs. Selon les modèles, vous bénéficiez d’un confort ferme, équilibré ou souple.
  • Matelas 80x190 mémoire de forme : ces matelas comportent une couche « mémoire de forme » faite en mousse viscoélastique thermosensible. Elle peut recouvrir des matelas d’une ou plusieurs technologies (ressorts, latex, mousse). Ce haut de gamme de la literie épouse les formes du corps et offre un grand confort. Il permet un parfait alignement de la colonne vertébrale et favorise la circulation sanguine. Il s’adresse à des personnes qui ne craignent pas le côté chaud du matelas et qui ne transpirent pas beaucoup la nuit.
  • Matelas 80x190 hybride : Merinos présente de nombreux matelas hybrides, c’est-à-dire qui combinent plusieurs matériaux. Ressorts ensachés, latex, voire mémoire de forme… Ces couchages retirent les avantages de différentes technologies pour convenir à un maximum de dormeurs.

Matelas 80x190 roulé

Pour faciliter le transport, les matelas 80x190 Merinos arrivent roulés à votre domicile. Ils sont, en effet, compressés dans un sac de protection pour réduire leur épaisseur, enroulés et mis en carton. Ainsi, ils prennent moins de place, et vous pouvez les placer directement à l’endroit de destination, dans votre chambre, dès la livraison. Une fois le plastique de compression ouvert, vous devez attendre 72 heures pour que le matelas gagne sa forme définitive. Si vous avez besoin d’y dormir la première nuit, c’est tout à fait possible ! Vous ne bénéficierez toutefois du confort définitif qu’après le délai prévu.

Matelas 80x190 déhoussable

Certains de nos matelas comportent une housse que vous pouvez enlever pour la laver en machine. Cela facilite grandement l’entretien de votre literie et permet d’augmenter la durée de vie de votre matelas. Vous le débarrassez en effet d’éventuels acariens, bactéries et/ou parasites et ralentissez son usure.

Fermeté du matelas 80x190 Merinos

Les matelas 80x190 Merinos comportent différents niveaux de fermeté selon les modèles. La fermeté correspond au soutien du matelas, elle est liée principalement à la technologie choisie. Pour un bon confort, choisissez un degré de fermeté adapté à votre morphologie. Le matelas ne doit être ni trop souple, vous ne devez pas vous enfoncer dedans ; ni trop ferme pour ne pas créer de douleurs au réveil.

Vous avez le choix entre différents niveaux de fermeté :

  • Moelleux : à privilégier pour les légers gabarits ;
  • Équilibré : peut convenir à toutes les morphologies selon les préférences du dormeur ;
  • Ferme : pour les personnes de corpulence moyenne qui aiment avoir un couchage tonique ;
  • Très ferme : pour les dormeurs à forte corpulence.

L’épaisseur d’un matelas 80x190

Merinos vous propose des matelas 80 x 190 en différentes épaisseurs :

  • 20 à 30 cm pour les matelas adultes ;
  • 14 cm pour les matelas adolescents ;
  • 10 cm pour les bébés.

L’épaisseur de votre couchage est à choisir en fonction de votre morphologie. Pour un adulte, un minimum de 20 cm est recommandé pour une personne de corpulence moyenne. Comptez au moins 25 cm pour un dormeur de forte corpulence.

De même, si votre matelas se destine à un couchage d’appoint, vous pouvez vous contenter d’une épaisseur de 18 cm et moins. Par contre, si l’usage est quotidien, prévoyez un matelas plus épais.

Pourquoi choisir un matelas 80x190 ?

Optez pour un matelas 80 x 190 cm pour une literie simple… voire pour un lit double ! Vous pouvez, en effet, obtenir un couchage 2 personnes en collant 2 matelas 80x190 installés sur 2 sommiers séparés. Vous bénéficiez alors d’une indépendance de couchage optimale et vous ne vous gênez pas avec votre partenaire la nuit. Choisir deux matelas a aussi l’avantage d’offrir un type de technologie et de garnissage adapté à la morphologie de chaque dormeur.

Le matelas 80x190 sera-t-il adapté à mon sommier ?

Votre matelas sera adapté à votre sommier si ce dernier est de même taille et s’il est compatible avec la technologie de votre couchage. Un matelas 80x190 à ressorts sera plutôt adapté à un sommier à ressorts, par exemple. Pour un autre type, un sommier à lattes conviendra.

Vous devez aussi vérifier l’état de votre sommier : il ne doit pas comporter de signe d’usure, au risque de détériorer plus vite votre matelas. En cas de doute, n’hésitez pas à le changer également. Nous proposons des sommiers Merinos spécialement conçus pour nos matelas. Nos équipes se tiennent à votre disposition si vous avez la moindre interrogation.

Quel est le profil idéal pour un matelas 80x190 ?

Vous avez une petite chambre et vous avez peur que votre lit prenne trop de place dans la pièce ? Le matelas 80x190 Merinos est fait pour vous. Avec ses dimensions discrètes, votre couchage se fond parfaitement dans votre chambre à coucher.

Ce type de matelas est plutôt destiné à une personne de petite corpulence et de taille moyenne (inférieure à 1m75). Nous recommandons, en effet, de garder une marge de 15 cm minimum par rapport à votre taille. Compte tenu de la fine largeur du couchage, ce dernier convient plutôt à une personne qui ne bouge pas beaucoup la nuit. Vous pouvez adopter ce matelas que vous dormiez sur le dos, sur le ventre ou encore sur le côté.

Les avantages d’un matelas 80x190 Merinos

Réputés pour notre savoir-faire et la qualité de nos couchages, nous proposons des matelas fabriqués et conçus en France. Issus directement de nos usines de Vesoul et Limoges, nos couchages parcourent peu de kilomètres pour venir jusqu’à chez vous. Nous valorisons, en outre, une production écoresponsable en recyclant la majorité de nos déchets et en utilisant des matériaux respectueux de la planète et des humains.

En optant pour un matelas 80x190 chez Merinos, vous avez droit à 101 nuits d’essai ! Vous testez donc votre couchage pendant cette durée. Si, à l’issue, votre matelas ne vous convient pas, sollicitez une reprise auprès de nos services. Vous serez alors remboursé.

Nos matelas comportent, par ailleurs, une garantie 5 ans prolongée à 7 ans en cas d’achat simultané de sommier.

FAQ « Ce qu’il faut retenir »

Quels sont les différents types de matelas 80x190 ?

Les matelas 80 x 190 cm, chez Merinos, sont disponibles en latex, en ressorts ensachés ou en mousse. Nous proposons de nombreux modèles qui combinent plusieurs de ces technologies. Certains de nos matelas comprennent, en plus, une couche de mousse à mémoire de forme qui apporte un côté enveloppant au couchage.

Quelle fermeté pour le matelas 80x190 ?

Nous offrons différents degrés de fermeté pour nos matelas 80 x 190 : moelleux, équilibré, ferme ou très ferme. Choisissez le niveau de soutien qu’il vous faut en fonction de votre morphologie et de votre ressenti. Les gabarits légers opteront plutôt pour un confort souple, et les gabarits plus importants choisiront un soutien ferme ou très ferme.

Quelle épaisseur pour mon matelas 80x190 ?

Nos matelas 80x190 sont disponibles dans plusieurs épaisseurs. Pour un adulte de corpulence moyenne, optez pour une épaisseur d’au moins 20 cm. Pour une forte corpulence, privilégiez au moins 25 cm. Les enfants pourront se contenter d’une épaisseur moindre (inférieure à 18 cm) et les bébés de 10 cm environ.