Livraison gratuite dès 100€

Fabrication française

101 nuits d'essai*

Paiement en 3x sans frais

Matelas hybride

1 résultat

  1. ONE BED
    (3)
    Matelas
    ONE BED
    Disponible en 5 tailles
    Un style unique et un confort universel, parfait pour un 1er chez-soi.
    À partir de 673,00 €
    Découvrir Découvrir

Le matelas hybride Merinos convient à tous les profils de dormeurs. Alliant les avantages de plusieurs technologies, comme le latex, les ressorts ensachés et la mousse, il procure un bon confort de sommeil. Découvrez nos modèles variés.

Vous êtes indécis sur le choix du bon couchage pour vous ? Vous hésitez entre plusieurs technologies ? Il n’est pas forcément nécessaire de trancher : découvrez le matelas hybride Merinos ! Ce couchage est aussi appelé matelas universel : il combine plusieurs technologies (latex, ressorts ensachés, mousse, mémoire de forme…). Tirant les avantages de chaque matière, c’est un couchage adapté à tous les dormeurs. Merinos vous propose de nombreux modèles aux matériaux et dimensions variés. Nous vous offrons 101 nuits pour tester votre couchage et vérifier qu’il vous convient !

Quelles sont les caractéristiques d’un matelas hybride ?

Le matelas hybride est le compromis idéal pour les personnes partagées entre différents besoins. Ce couchage au bon rapport qualité/prix combine, en effet, plusieurs couches de matériaux pour tirer parti des avantages de chacun. Les matelas hybrides Merinos sont composés de latex et/ou de ressorts ensachés, de couches de mousse, parfois à mémoire de forme. Chaque matière confère des qualités bien précises au matelas :

  • Couche de latex : élastique et aérée, elle apporte de la souplesse au couchage. Naturellement hypoallergénique, il n’y a pas besoin de traitement pour lutter contre les acariens. Elle absorbe bien les mouvements des dormeurs et procure une bonne indépendance de couchage.
  • Ressorts ensachés : ils permettent aussi une excellente indépendance de couchage, une bonne ventilation du matelas et un soutien précis. Ils offrent une plus grande durée de vie au couchage.
  • Couche de mousse en polyuréthane Haute Résilience : elle prolonge également la longévité du matelas. Elle apporte, de plus, un soutien ferme au dormeur.
  • Couche de mousse à mémoire de forme : elle confère un accueil enveloppant et un côté douillet au matelas hybride. Cette mousse épouse les formes du corps et répartit de manière optimale les points de pression.

Quels sont les avantages d’un matelas hybride ?

En combinant différentes matières, le matelas hybride renferme de nombreuses qualités :

  • Il est adapté à tous les dormeurs, à toutes les morphologies et à toutes les positions de sommeil ;
  • Il offre un très bon maintien ;
  • Il réduit les points de pression ;
  • Il dispose d’un rapport qualité/prix intéressant ;
  • Il procure une bonne indépendance de couchage : les couches de mousse absorbent les rebonds des ressorts ;
  • Il bénéficie d’une longue durée de vie s’il est composé de latex et/ou de ressorts.

Les différentes tailles de matelas hybrides

Pour votre matelas hybride Merinos, vous pouvez opter pour la taille que vous préférez. Chacun de nos modèles est, en effet, décliné dans différentes dimensions, en matelas 1 ou 2 places. Pour choisir celle qui vous intéresse sur notre site internet, rendez-vous sur la page du modèle que vous avez retenu.

Matelas hybride 1 place

Pour adulte ou pour enfant, nos matelas hybrides 1 personne sont accessibles dans les tailles suivantes :

Matelas hybride 2 places

Pour les couples ou les personnes seules qui souhaitent un lit double, nous avons différentes tailles de matelas à vous proposer :

L’épaisseur d’un matelas hybride

L’épaisseur du matelas hybride est surtout fonction des matériaux qui le constituent. Un couchage composé de ressorts sera plus haut qu’un couchage en latex. Les matelas hybrides Merinos adultes font entre 20 et 27 cm d’épaisseur selon les modèles.

Choisissez l’épaisseur de votre couchage par rapport à votre morphologie. Si vous avez un gabarit moyen, vous pouvez opter pour 20 cm et plus. Par contre, si votre corpulence est plus forte, préférez au moins 25 cm pour un confort de sommeil convenable.

La fermeté d’un matelas hybride Merinos

La fermeté est aussi un élément important dans le choix de votre matelas hybride. Elle correspond au soutien du couchage et détermine sa capacité à supporter votre corps sans s’affaisser et à maintenir votre colonne vertébrale alignée. La fermeté du matelas universel va surtout dépendre de sa technologie principale. Un matelas à ressorts apporte un couchage hybride plus ferme qu’un matelas à dominance de mousse ou de latex.

Plus votre gabarit est imposant, et plus vous devez vous orienter vers un modèle ferme, voire très ferme. Un matelas équilibré pourra convenir à tout type de gabarit, et un couchage souple sera à réserver à des personnes légères.

Comment bien choisir son matelas hybride ?

Pour bien choisir votre matelas hybride, vous devez prendre le temps de la réflexion :

  • Faites un point sur vos besoins en termes de soutien et de confort et sur votre budget ;
  • Étudiez les composants des différents modèles ;
  • Réfléchissez à la taille du couchage qu’il vous faut : en fonction de votre morphologie, du nombre de dormeurs, mais aussi de l’espace dans votre chambre ;
  • Vérifiez la comptabilité de votre sommier , sa taille et son usure : changez-le également au besoin ;
  • Essayez votre matelas avant de l’acheter. Avec Merinos, vous bénéficiez de 101 nuits d’essai pour prendre le temps de valider votre choix.

Nos matelas hybrides Merinos

Conçus et fabriqués en France, nos matelas hybrides Merinos sont de grande qualité. Nous proposons différents types de modèles :

  • Combinaisons de ressorts ensachés et de mousse à mémoire de forme ;
  • Combinaisons de latex et de mousse polyuréthane, voire de mousse à mémoire de forme.

Au sein de notre gamme de matelas hybrides, certains modèles comportent des zones de confort différenciées pour un soutien morphologique (épaules, bassin…). Nos couchages prévoient également 2 faces de sommeil : une été légère et une hiver plus chaude.

FAQ « Ce qu’il faut retenir »

Quelle est la particularité des matelas hybrides ?

La particularité des matelas hybrides est de combiner plusieurs technologies : ils profitent des qualités de chaque matière. Ces couchages s’adressent à un large spectre de dormeurs aux besoins différents.

Quelle épaisseur des matelas hybrides Merinos ?

L’épaisseur des matelas hybrides Merinos varie entre 20 et 27 cm selon les modèles. Elle est fonction des matériaux utilisés : un matelas à base de ressorts est généralement plus épais. L’épaisseur est à choisir en fonction de votre morphologie : plus vous êtes de corpulence imposante, plus vous devez prendre un matelas épais.

Quelle fermeté pour le matelas hybride ?

La fermeté du matelas hybride dépend des composants utilisés. Les ressorts rendent le matelas plus ferme que la mousse et le latex. Pour choisir le niveau de soutien adéquat, fiez-vous à votre gabarit et à votre ressenti une fois installé dans le couchage. Vous devez vous sentir confortable et pouvoir vous retourner facilement et sans douleur.