Questions fréquentes

Commande et livraison

  • Quel matelas Mérinos choisir ?

  • Le choix d’un matelas est une décision très personnelle ! Dans un premier temps, consultez nos conseils pour choisir le matelas qui vous convient sur notre blog. Si certaines règles générales se vérifient, seules vos préférences et vos sensations comptent. Prenez le temps de trouver votre literie Merinos en consultant les collections Merinos et d’essayer les différentes literies en magasin (consultez les points de vente Merinos), mettez-vous en condition, et choisissez sereinement !
    Avec tout ça, vous n’avez pas trouvé votre réponse, alors contactez-nous


Comment créer un compte Mérinos ?

Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur la page mon compte.

J’ai perdu ou je souhaite réinitialiser mon mot de passe, que faire ?

Pas de panique, nous avons la solution : cliquez ici et entrez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation de mot de passe. Vous pourrez de nouveau redémarrer votre aventure avec nous.  

Quels sont les modes de paiement ? 

Vous avez la possibilité d'effectuer votre paiement avec les cartes bancaires CB, VISA, Mastercard ainsi que votre compte Paypal. Tout au long de votre achat, nous vous garantissons la sécurité de vos données bancaires. 

Quand vais-je recevoir ma commande ? 

Après avoir passé votre commande en ligne, vous recevrez un email de confirmation.  Le temps de traitement peut être plus long en cette période, il faut compter 5 à 6 jours ouvrés pour recevoir votre commande. Nous nous adaptons pour rester à votre écoute et vous expédier votre commande dans les plus brefs délais. Le colis est livré au pied de chez vous. Vous n’aurez plus qu’à l’installer et… en profiter !

Et si je change d'avis, quelle est votre politique de retour ? 

Il vous est possible de nous retourner votre très cher matelas Merinos ainsi que l'ensemble des produits achetés en ligne sous 14 jours à partir de la date de réception. Comment cela se passe-t-il ? Deux possibilités s'offrent à vous :
- vous pouvez appeler notre service client au 0 800 100 459 (numéro gratuit) 
- ou nous contacter directement ici, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En attendant, il est temps de préparer votre retour. Avant tout, votre commande doit être en parfait état. Celle-ci doit être retournée dans son emballage d'origne ou un emballage adapté garantissant le bon transport et la sécurité des produits. 

 

 

Combien de temps mon matelas est-il sous garantie ?

A compter de la date figurant sur votre facture d'achat, votre matelas possède une garantie de 5 ans. Dans le cas d'un achat simultané d'un ensemble matelas et sommier Merinos, la garantie est portée à une durée de 7 ans.

  • Quel matelas Mérinos choisir ?

Le choix d’un matelas est une décision personnelle ! Prenez le temps de trouver votre literie Merinos en consultant les collections sur notre site Internet. Un matelas vous a tapé dans l'œil ? Prolongez l'expérience en vous rendant directement dans l'un de nos points de vente partenaires.
Si avec tout ça, vous n’avez pas trouvé votre réponse, alors contactez-nous.

Quand conseillez-vous de changer sa literie ? 

La durée de vie moyenne d’un matelas est de 10 ans. Passé ce délai, il n’est plus capable de vous assurer des nuits réparatrices. Changer de literie, ce n’est pas seulement dormir mieux, c’est aussi vivre mieux !
  • La surface de mon matelas Mérinos s’est légèrement creusée, est-ce normal ?

    Un nouveau matelas nécessite toujours une période d’adaptation :
    - les matériaux de garnissage se compriment légèrement pour mieux épouser la position de votre corps, ceci est parfaitement normal.
    - le confort de votre nouveau matelas est souvent différent de celui de votre ancien matelas.
    Il est donc naturel que vous ayez besoin de quelques semaines pour vous y habituer.

Est-ce que mon matelas a un sens d'utilisation ? 

Nos matelas sont conçus avec deux faces de couchage. Un bon conseil : retournez votre matelas au moins 2 fois par an, vous n’en dormirez que mieux, et vous augmenterez aussi la longévité et le confort de votre literie.

Je suis sensible aux allergies, quel matelas est fait pour moi ?

Nos tissus sont majoritairement traités anti-acariens. Nous vous conseillons la gamme Cross Technology. 

 

Mon expérience avec Merinos change-t-elle ? 

En cette période de crise sanitaire, nos partenaires et nous-mêmes mettons tout en oeuvre pour vous garantir une expérience optimale et sécurisée

Votre expérience avec Merinos reste inchangée : vous pouvez continuer à effectuer vos achats en ligne et être livré en toute tranquilité. 

 

Quelles sont les mesures prises pour la livraison de ma commande ? 

Les chauffeurs et livreurs intervenant pour votre livraison ont tout l'équipement nécessaire pour garantir une intervention sécurisée (masque, gel...) et assurent des livraisons sans contact au pas de votre porte

Par ailleurs, les produits Merinos ont l'avantage de pouvoir s'installer facilement et en toute autonomie :

- pour l'installation de votre matelas, une fois réceptionné et déballé, à l'aide de l'outil fourni il vous faut découper les plastiques de compression et laisser votre nouvelle literie reprendre sa forme. Il pourra être utilisé en quelques minutes (le confort optimal sera atteint en 72 heures). 

- pour l'installation de votre sommier, une fois réceptionné, une seule personne suffit à le monter, en 10 minutes et sans outils. 

- enfin, rien de plus simple pour les accessoires literie : déballez, dormez ! 

 

Et si j'ai d'autres questions ?

Nous restons bien entendu à votre écoute pour toute question ou besoin d'information via notre formulaire de contact ou en nous appellant directement au 0800 100 459 (numéro gratuit).

*uniquement valable pour les articles achetés sur le site www.merinos.fr