Livraison gratuite dès 100€

Fabrication française

101 nuits d'essai*

Paiement en 3x sans frais

Sommier encastrable

Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.

Facile à poser, le sommier encastrable est un cadre à lattes apparentes ou tapissier qui existe en différentes dimensions. Découvrez les qualités des sommiers Merinos qui vous permettent de profiter d’une literie optimale.

Vous avez acheté un cadre de lit et vous souhaitez pouvoir y glisser facilement un sommier ? Les sommiers encastrables Merinos sont faits pour vous ! Prêts à poser, ils revêtent de nombreuses qualités pour une literie d’exception. Nos sommiers existent dans différentes dimensions pour que vous puissiez choisir le modèle qui convient à vos besoins. Du couchage 1 place au lit 2 personnes, nous vous offrons des produits de haute qualité et au grand confort. Profitez d’une garantie 5 ans prolongeable à 7 ans en cas d’achat d’un ensemble literie.

Qu’est-ce qu’un sommier encastrable ?

Un sommier encastrable est un cadre en bois ou en métal plat composé de lattes apparentes ou recouvertes d’un tissu (sommier tapissier). Certains sommiers encastrables sont articulés, de manière manuelle ou électrique, et constitués de plots. Ils permettent de régler le couchage sous différentes positions (assise, jambes relevées, etc.).

C’est un sommier robuste et de faible épaisseur. Il est dépourvu de pieds et se pose simplement dans un cadre de lit. Il accueille le matelas et complète ses qualités pour parfaire la literie et pour optimiser votre qualité de sommeil.

Quelles sont les dimensions d’un sommier encastrable ?

Le sommier encastrable Merinos est disponible dans toutes les dimensions possibles, du lit simple au lit double. Chaque modèle correspond à une taille de matelas précise. Veillez à choisir la même dimension pour votre sommier et votre matelas. Le cadre de lit doit permettre, par ailleurs, d’accueillir parfaitement le sommier que vous choisissez.

Sommier encastrable 1 personne

Si vous souhaitez poser un sommier plat encastrable dans un lit 1 personne, vous avez différentes dimensions disponibles :

  • Sommier encastrable 80 x 190 cm : cette petite taille de lit permet d’accueillir un matelas 1 place pour une personne de petit gabarit. C’est une dimension qui conviendra parfaitement à un enfant ou à un adolescent.
  • Sommier encastrable 80 x 200 cm : une petite largeur pour une grande taille. Si vous mesurez plus de 1m80, cette taille de sommier est idéale pour bénéficier d’un confort suffisant.
  • Sommier encastrable 90 x 190 cm : ce sommier se pose dans les lits de taille standard 90 x 190 cm. Il s’agit de la dimension de lit 1 personne la plus courante.
  • Sommier encastrable 90 x 200 cm : si vous choisissez un lit plus long, optez pour ce sommier qui permet d’accueillir des dormeurs de grande taille.
  • Sommier encastrable 120 x 200 cm : si vous souhaitez un grand lit 1 place, vous avez également des sommiers encastrables XL. C’est un bon compromis entre le lit simple et le lit double.

Sommier encastrable 2 personnes

Nous proposons également des sommiers encastrables pour les lits doubles dans les tailles suivantes :

  • Sommier encastrable 140 x 190 cm : vous pouvez poser ce sommier dans un lit 2 places de taille standard. À destination des couples qui apprécient la proximité nocturne.
  • Sommier encastrable 140 x 200 cm : avec sa longueur supérieure, ce sommier vous offre plus de confort en termes d’espace si vous êtes de grande taille.
  • Sommier encastrable 160 x 200 cm : à glisser dans un lit Queen Size. Ce dernier offre un confort supérieur sans encombrer votre chambre à coucher.
  • Sommier encastrable 180 x 200 cm : pour les lits King Size, si vous aimez avoir beaucoup de place dans votre lit et ne pas vous gêner la nuit avec votre partenaire.

Quelles caractéristiques du sommier encastrable Merinos ?

Les sommiers encastrables Merinos sont des couchages morphologiques : ils offrent 3 à 5 zones de soutien différenciées. La zone des épaules est assouplie grâce à 3 lattes ajourées. Certains modèles comprennent également une zone raffermie au niveau du bassin grâce à 2 lattes plus larges.

Ces cadres à lattes apparentes multiplis, résistants et durables, sont munis d’embouts plats Flat cap. Ils offrent un sommier au confort ferme. Pour les lits doubles, ces sommiers comprennent :

  • Un pied central réglable pour les sommiers d’un bloc ;
  • Un pied de jumelage réglable pour les modèles en 2 x 80 cm.

Pourquoi choisir un sommier encastrable ?

Le sommier encastrable a pour avantage sa facilité de pose. Il suffit simplement de le glisser dans un cadre de lit, sans montage supplémentaire. Il garantit au matelas un bon accueil, une aération efficace et le préserve de l’humidité. Le sommier permet également une meilleure hygiène du couchage en le surélevant et en le préservant des poussières et impuretés qui pourraient se trouver au sol. Il optimise, en outre, la durée de vie de votre matelas. En termes de confort de sommeil, le sommier est d’ailleurs un élément indispensable de la literie : il amortit les mouvements du dormeur.

Les avantages du sommier encastrable Merinos

Avec les sommiers encastrables Merinos, vous profitez de produits de qualité : solides, robustes et spécialement étudiés pour votre confort par nos ingénieurs. Nos biens sont fabriqués en France et issus de matériaux sains et sélectionnés pour préserver votre santé et la planète. Nous privilégions les circuits courts pour nos sommiers et recyclons la plupart de nos déchets.

Avec Merinos, vous bénéficiez d’un sommier garanti 5 ans après votre achat, voir pendant 7 ans si vous prenez également un matelas. Nous proposons de nombreux modèles de matelas compatibles à nos sommiers.

Conseils pour l’achat d’un sommier encastrable

Avant toute chose, sélectionnez votre sommier encastrable avec attention. De la même dimension que votre matelas, il doit également être compatible avec sa technologie. En effet, si vous avez un matelas à ressorts , mieux vaut éviter un sommier à lattes qui sera moins adapté. De même, les dimensions de votre sommier doivent facilement s’insérer dans votre cadre de lit.

Pensez également à la livraison de votre sommier. Les sommiers encastrables sont généralement livrés montés : mieux vaut s’assurer que votre couchage pourra passer les cages d’escaliers ou rentrer dans votre ascenseur.

Une fois dans votre chambre, il vous suffit simplement de poser votre sommier encastrable dans le cadre de lit et d’y ajouter votre matelas. Installez votre linge de lit : votre couchage est prêt pour la nuit !

FAQ « Ce qu’il faut retenir »

Quelles dimensions pour le sommier encastrable ?

Les sommiers encastrables peuvent s’insérer dans des lits doubles ou des lits simples. Ils existent en différentes largeurs : 80 cm, 90 cm, 120 cm, 140 cm, 160 cm et 180 cm. Pour la longueur, vous avez le choix entre 190 cm et 200 cm. Pensez à adopter une longueur d’au moins 15 cm supérieure à votre taille.

Quel confort pour le sommiers encastrables Merinos ?

Les sommiers encastrables Merinos offrent des zones de confort spécifiques pour une meilleure qualité de sommeil. Selon les modèles, la zone du bassin et/ou de celle des épaules sont différenciées pour mieux s’adapter à vos besoins et à vos habitudes de sommeil.

Pourquoi opter pour un sommier encastrable ?

Le sommier encastrable est facile à installer : il se pose simplement dans votre cadre de lit. De plus, il permet d’optimiser les qualités de votre matelas en l’aérant et en lui offrant un bon maintien. Il représente 30 % du confort du couchage et permet d’amortir les mouvements du dormeur.