Livraison gratuite dès 100€

Fabrication française

101 nuits d'essai*

Paiement en 3x sans frais

Matelas

Des matelas pour chacun et un matelas pour tous ! Easy Bed ou One Bed, c’est simple ou c’est très simple, à vous de décider.

1 résultat

  1. SWEETY
    (6)
    Matelas
    SWEETY
    Disponible en 3 tailles
    Un confort ferme et douillet qui fait la magie des premiers homes sweet homes
    À partir de 521,00 €
    Découvrir Découvrir

Merinos vous propose une gamme variée de matelas de qualité. Tailles, matières, confort, soutien… Nos couchages s’adaptent à toutes les morphologies et disposent d’une bonne indépendance de couchage pour dormir à deux.

À la recherche d’un matelas de qualité pour vous assurer des nuits réparatrices ? Merinos, spécialiste de la literie, propose différents types de couchages adaptés à tous les besoins. Tailles, technologies, garnissage, niveau de fermeté, indépendance de couchage… Parce qu’un bon matelas garantit un sommeil de qualité, nous avons le matelas qui convient à chaque dormeur.
Fabriqués en France, les matelas Merinos allient souvent plusieurs technologies pour s’adapter aux différentes morphologies, aux souhaits de confort et de soutien et au budget de chacun. La sélection d’un matelas ne doit pas être laissée au hasard : vous allez le garder en moyenne 10 ans. Pour cela, Merinos vous propose des matelas garantis jusqu’à 7 ans et vous offre 101 nuits d’essai pour tester votre couchage.

Les différents types de matelas Merinos

Découvrez les différents types de matelas Merinos. Pour enfants ou adultes, pour dormir seul ou à deux… Nos couchages s’adaptent à votre mode de vie.

Matelas 1 place

Nous proposons des matelas 1 place en différentes tailles pour abriter vos nuits en solo ! Que vous dormiez en célibataire ou que vous préfériez avoir votre propre couchage, vous bénéficiez d’un matelas adapté à votre morphologie et au type de confort que vous souhaitez. Pour un lit conjugal, collez deux matelas 1 place pour obtenir un lit double. Latex, ressorts, mousse… Vous pouvez choisir la technologie qui vous convient pour un soutien personnalisé.

Matelas 2 places

Pour dormir à deux, nous proposons des matelas 2 places de différentes dimensions selon le besoin d’espace de chaque dormeur. Nos matelas combinent souvent différentes matières pour un confort et un soutien adaptés à chacun. Ils procurent également une bonne indépendance de couchage pour que chaque dormeur puisse se retourner sans gêner son partenaire. 

Matelas enfant

Pour les plus jeunes, Merinos propose des matelas enfants en différentes tailles. Comme pour les grands, nos couchages sont disponibles dans plusieurs technologies et différents types de garnissage. Aérés et ventilés, nos produits sont moins sensibles à l’humidité

Matelas bébé

Nous proposons également des matelas bébé pour que vos bambins se sentent en sécurité dans un couchage adapté à leur petite taille. Pour le lit de votre bébé, votre tout-petit bénéficie d’un matelas de qualité pour un repos réparateur. De plus, les couchages bébé et enfant Merinos ne reçoivent pas de traitement.

Les caractéristiques de nos matelas

Selon les modèles, les matelas Merinos comportent différentes caractéristiques à sélectionner selon vos besoins nocturnes. Votre poids et votre taille, vos affections éventuelles (allergies, douleurs) et le confort attendu déterminent le choix d’un modèle adapté à votre profil de dormeur.

Différents types de soutien

Le soutien du matelas vous permet de garder une bonne posture. Votre colonne vertébrale doit être alignée, et le couchage doit réduire au maximum les points de pression. Le type de soutien est fonction de votre poids et de votre taille, mais il est avant tout une appréciation personnelle qui varie selon les dormeurs. Lorsque vous vous allongez sur votre couchage, le matelas ne doit être ni trop ferme, ni trop souple. Il favorise une détente optimum sans déclencher de douleurs la nuit.

Chez Merinos, vous rencontrez différents types de soutiens :

  • Moelleux : plutôt adapté aux petits gabarits ;
  • Équilibré : convient à toutes les morphologies, notamment aux gros gabarits qui cherchent un matelas plus souple ou aux légers gabarits qui apprécient un couchage plus ferme ;
  • Ferme et très Ferme : plutôt adressés aux dormeurs aux plus fortes corpulences.

Différentes technologies de matelas

Nos matelas présentent différentes technologies et, souvent, une combinaison de plusieurs d’entre elles :

  • Matelas en latex naturel ou synthétique : cette matière confère une résistance et une durabilité au matelas. Ses alvéoles permettent une bonne aération du couchage. Le latex a l’avantage de repousser naturellement les acariens et offre une grande précision de soutien et une bonne indépendance de couchage.
  • Matelas en ressorts ensachés : il s’agit des matelas haut de gamme dans la catégorie à ressorts. Leurs ressorts individuels procurent une très bonne indépendance de couchage et s’adaptent parfaitement au corps du dormeur. C’est un matelas bien ventilé, durable et robuste.
  • Matelas en mousse alvéolaire : selon les couchages, la mousse alvéolaire offre un confort ferme, équilibré ou souple. Légère et aérée, elle permet un soutien ultraprécis et isole plutôt bien les mouvements des dormeurs. 
  • Matelas à mémoire de forme : certains de nos couchages comprennent une couche à mémoire de forme. Grâce à son côté enveloppant, cette mousse viscoélastique et thermosensible offre un grand confort. Elle s’adapte très bien à la forme du corps et diminue les points de pression. Particulièrement adaptée aux dormeurs qui aiment la sensation de chaleur, elle promet une grande détente et un bon relâchement musculaire. 
  • Matelas hybride : la plupart de nos matelas sont des matelas hybrides, c’est-à-dire qu’ils combinent plusieurs technologies (mousse, latex et/ou ressorts). Ainsi, nos couchages allient différentes caractéristiques et conviennent à la plupart des dormeurs.

Deux faces de couchage

Les matelas Merinos comportent deux faces de couchage : une face hiver et une face été. Faites dans deux matières différentes, ces faces vous permettent de profiter d’une température idéale quelle que soit la saison. Votre matelas gagne en durée de vie puisque vous le retournez une à deux fois an.

Matelas roulés

Les matelas Merinos arrivent roulés chez vous. Ils sont, en effet, compressés pour le transport pour prendre le moins de place possible et être mis dans un carton. À la livraison, vous pouvez installer vous-même votre matelas dans votre chambre à coucher. Une fois débarrassé de son plastique de compression, le couchage trouve sa forme définitive après 72 heures. Vous pouvez quand même l’utiliser dès la première nuit !

Matelas antiacariens

Nos matelas adultes peuvent être traités antiacariens et antibactériens pour les personnes souffrant d’allergies. Ces dormeurs peuvent être plus sensibles à la prolifération d’acariens favorisée par l’humidité du couchage et par la transpiration nocturne (environ 30 cl par nuit). De plus, les technologies utilisées dans nos matelas antiacariens-antibactériens, permettent d’obtenir des couchages aérés et ventilés pour créer un environnement plus sain. Certaines matières, comme le latex, sont d’ailleurs naturellement hypoallergéniques.

Matelas déhoussables

Certains de nos modèles de matelas sont déhoussables pour un meilleur entretien. La housse zippée se retire pour se laver en machine : une bonne façon de lutter contre les acariens et les bactéries.

Découvrez le matelas déhoussable One Bed

Le garnissage du matelas

Les matelas Merinos contiennent différents types de garnissages. Ces derniers influent sur le confort du couchage, c’est-à-dire sur son type d’accueil.

Confort du matelas

L’accueil du matelas correspond aux premières sensations ressenties lorsqu’on s’allonge sur le lit. Le couchage peut être :

  • Moelleux ou enveloppant : ce matelas au confort douillet offre une sensation de bien-être immédiate ;
  • Ferme ou tonique : le couchage procure un accueil plus soutenu et un confort plus ferme.

Avec certains modèles Merinos, vous choisissez à l’achat le degré de confort du matelas (enveloppant, moelleux, tonique) avec Easy Bed.

Différents types de garnissage

Deux grandes catégories de garnissage existent :

  • Le garnissage synthétique en fibre de polyester : hypoallergénique, ce rembourrage au bon rapport qualité/prix offre une bonne aération au matelas, mais reste sensible à l’humidité. 
  • Le garnissage naturel en laine (fort pouvoir thermique), en coton (absorbant et respirant), en bambou (naturellement hypoallergénique), en soie (résistant, antiallergique et thermorégulateur), en cachemire (capacité thermique et douceur)…

Les différentes tailles de matelas

Les matelas Merinos sont disponibles en différentes dimensions : largeurs et longueurs. Des matelas larges conviendront à des personnes corpulentes ou qui ont besoin de place dans le lit, notamment pour les couchages 2 personnes. Pour la longueur, si vous mesurez plus de 1m80, préférez un couchage de 200 cm de long. Votre matelas doit, en effet, mesurer au moins 15 à 20 cm de plus que vous.

Matelas 1 personne

Les matelas 1 personne sont disponibles dans les dimensions suivantes :

  • 80x190 cm : pour les petits gabarits qui n’ont pas besoin de trop d’espace.
  • 80x200 cm : pour des personnes de petite corpulence mais de grande taille.
  • 90x190 cm : la taille standard de matelas 1 personne.
  • 90x200 cm : la largeur moyenne pour un couchage 1 place pour une personne grande.
  • 120x200 cm : un matelas 1 place plus large pour les personnes corpulentes ou qui aiment s’étendre sur leur couchage.

Matelas 2 personnes

Les matelas Merinos 2 personnes existent également en plusieurs tailles :

  • 140x190 cm : le modèle standard pour un matelas 2 places. Parfait pour des petites pièces et des personnes qui ne bougent pas beaucoup la nuit. 
  • 140x200 cm : largeur standard pour des personnes de grande taille.
  • 160x200 cm : matelas Queen Size qui offre un confort supérieur en termes d’espace par rapport au matelas classique.
  • 180x200 cm : le King Size pour les couples qui ont besoin le plus de place pour dormir et qui aiment s’étendre dans leur lit.

Matelas enfant et bébé

Merinos pense également aux plus petits et offre des matelas adaptés à leur gabarit :

  • 60 x 120 cm : ce matelas pour lits à barreaux, lits parapluie et berceaux convient aux enfants de moins de trois ans.
  • 70 x 140 cm : le lit standard d’enfant que votre bambin peut garder jusqu’à ses 4 ou 5 ans.
  • 80 x 190 ou 200 cm : un couchage adulte étroit qui peut parfaitement convenir à un bébé ou à un enfant.
  • 90 x 190 cm : pour des enfants plus grands qui peuvent dormir sur ce matelas jusqu’à l’âge adulte.
  • 90 x 200 cm : pour des adolescents de grande taille.

L’épaisseur du matelas

Merinos propose des matelas aux différentes épaisseurs : entre 19 et 30 cm pour des couchages adultes, 14 cm pour les adolescents et 10 cm pour les bébés. 

Pour choisir l’épaisseur qu’il vous faut, prenez en compte votre morphologie. Plus une personne est forte, plus elle a besoin d’un matelas épais pour un meilleur confort. Par ailleurs, si pour un couchage d’appoint, vous pouvez opter pour une petite épaisseur, préférez par contre un matelas plus épais pour une utilisation quotidienne

Les différentes densités de matelas

Merinos vous offre des matelas en mousse à haute densité (30 kg / m3). La densité mesure la dureté du matelas et influe sur sa durée de vie, sur sa qualité et sur son confort. Plus la densité est élevée, plus le matelas dure longtemps et plus il est de qualité.

La densité varie selon le niveau de fermeté du couchage et son type de technologie :

  • Haute densité : supérieur à 85 kg / m3 pour le latex, à 80 kg / m3 pour la mousse mémoire de forme et à 30 kg / m3 pour la mousse polyuréthane ;
  • Densité moyenne : 70 à 80 kg / m3 pour le latex, 50 à 80 kg / m3 pour la mousse mémoire de forme et 25 à 30 kg / m3 pour la mousse polyuréthane ;
  • Faible densité : inférieure à 70 kg / m3 pour le latex, à 50 kg / m3 pour la mousse mémoire de forme et à 25 kg / m3 pour la mousse polyuréthane.

Les avantages des matelas Merinos

Confortables et de qualité, les matelas Merinos matchent avec votre personnalité, votre espace et votre budget. Conçus par des ingénieurs français, nos matelas sont fabriqués en France dans nos usines de Vesoul et de Limoges. Notre mode de production est écoresponsable. Nous privilégions les circuits courts, recyclons la plupart de nos déchets, utilisons des matériaux sains et donnons nos fins de série à des associations.

Nos matelas aux conforts variés allient accueil moelleux et soutien ferme. Certains modèles offrent différentes zones de confort pour s’adapter à toutes les morphologies. 

Merinos vous accompagne au-delà de l’achat de votre matelas : nous vous proposons 101 nuits d’essai. Si passé ce délai, votre couchage ne vous donne pas satisfaction, nous le reprenons à nos frais et vous remboursons sous 14 jours. Nous offrons également une garantie 5 ans pour l’achat d’un matelas, prolongée à 7 ans si vous prenez également un sommier Merinos.

Conseils pour choisir son matelas

Pour bien choisir votre matelas au sein de la gamme Merinos, évaluez plusieurs critères afin de cibler le modèle fait pour vous. Vous bénéficierez alors d’un couchage adapté à vos besoins et prometteur d’un sommeil réparateur.

Votre morphologie

Votre morphologie (votre poids et votre taille) va déterminer le niveau de fermeté, la technologie et les dimensions du matelas qu’il vous faut. La position dans laquelle vous avez l’habitude de dormir peut aussi influencer votre choix.

Indépendance de couchage

Si vous dormez à deux, votre matelas doit offrir une bonne indépendance de couchage. Chaque dormeur bouge 30 à 40 fois par nuit. Lorsque vous partagez le lit avec une autre personne, c’est donc 60 à 80 contacts nocturnes. Choisissez avec attention la technologie de votre matelas, et n’hésitez pas à prendre un grand couchage. En passant d’un lit de 140 à 160 cm de large, vous réduisez de 25 % les micro-réveils dus aux mouvements de votre partenaire !

Sommier compatible

Lorsque vous choisissez votre matelas, vous devez penser à prendre un sommier compatible et de mêmes dimensions. Nous vous conseillons, pour chaque couchage de notre gamme, le sommier Merinos adapté.

Essayez le couchage

Une étape incontournable dans le choix de votre matelas est de l’essayer. Vous vérifierez ainsi que les caractéristiques retenues vous conviennent bien. Faites, bien sûr, ce test avec votre partenaire si vous cherchez un couchage pour deux.

Fiez-vous à votre ressenti et testez par vous-même le confort et le soutien du couchage. Pour cela, asseyez-vous sur le lit, puis allongez-vous et retournez-vous. Prenez votre position de sommeil habituelle. Sur le dos, glissez une main entre vos reins et le matelas : elle doit pouvoir passer facilement, mais il ne doit pas y avoir de creux. Enfoncez votre coude : ce geste doit être simple, mais ne doit pas laisser de marque sur le matelas.

Avec Merinos, vous avez 101 nuits pour tester votre matelas : s’il ne vous convient pas pendant ce délai, vous pouvez demander une reprise.

FAQ « Ce qu’il faut retenir »

Quels sont les différents matelas Merinos ?

Merinos propose des matelas 1 place, à destination d’adultes ou d’enfants (80 x 190 ou 200 cm, 90 x 190 ou 200 cm et 120 x 200 cm). Les matelas bébé sont plus petits : 60 x 120 cm ou 70 x 140 cm. Nous proposons également des matelas 2 places en taille standard (140 x 190 ou 200 cm), en Queen Size (160 x 200 cm) et en King Size (180 x 200 cm). 

Quelles technologies pour les matelas Merinos ?

Merinos utilise différentes technologies pour ses matelas : mousse, latex, ressorts, mémoire de forme. La plupart de nos produits combinent plusieurs matières. Nos couchages peuvent ainsi convenir à un maximum de dormeurs.

Quel confort pour les matelas Merinos ?

Selon les modèles, les matelas Merinos offrent un confort moelleux, enveloppant, ferme, voire tonique. D’une sensation cocon à un accueil plus soutenu, nos matelas conviennent à différents profils de personnes.